Critique de Amindara

Où on retrouve Tuffy, le chat à l'instinct meurtrier que nous avions laissé à la fin du journal d'un chat assassin.

Et bah vous savez quoi, c'est sympa. Dans la lignée du tome précédent. C'est facile à lire, l'histoire est vraiment rigolote, elle m'a d'ailleurs arraché un petit éclat de rire à un moment précis (que je ne vous révèlerai pas, sinon ça serait spoiler !). On retrouve notre Tuffy donc, mais cette fois, ses maitres partent en vacances. Et Tuffy, il est impatient d'être enfin tranquille pour pouvoir bronzer dans les parterres de fleurs et squatter sur la télé. Sauf que ses maitres lui ont réservé une mauvaise surprise : un chat-sitter ! Qui n'est pas, mais alors pas du tout du goût de notre cher Tuffy ! Ce qui occasionne un tas de petites scènes cocasses ponctuées par le cynisme de notre chat assassin.

Le tout porté bien sûr par l'écriture vraiment sympa d'Anne Fine. On n'a aucun mal à imaginer que oui, un chat pourrait vraiment penser ça, réagir comme ça. Et puis bon, c'est une première lecture donc forcément, ça se lit vite, très vite ! Maintenant faut que je me trouve le tome 3 !