Critique de cicou45

Oui, je pourrais m'auto-flageller comme Tuffy sait si bien le faire en vous disant à vous chers lecteurs, de me traiter de lectrice-facile, de lectrice-adorant la littérature jeunesse mais au contraire, je m'en vante (tout comme notre adorable chat qui se complaît dans sa réputation de chat assassin alors qu'il n'est même pas capable de manger un oisillon, déjà mort qui plus est et qu'il n'a même pas tué (preuve qu'il est bel et bien innocent, tout comme moi). Oui, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de notre chat infernal (mais franchement, entre nous, qui ne l'est pas...surtout quand on est un chat et qu'on a des maîtres tels que ceux de Tuffy...exception faite d'Ellie, sa jeune maîtresse.
Cependant, ici, ils ont dépassé les bornes (les parents d'Ellie j'entends bien sûr, non ô grand jamais je ne me permettrais de remettre la mauvaise...euh la bonne foi de Tuffy) et notre chat a décidé de se faire la malle. Oui, c'est décidé, il part et va tenter de se trouver une famille où on ne lui crierai pas dessus sans arrêt (pour des bêtises qu'il ne fait même pas exprès de faire) et où sa jeune maîtresse n'aurait pas le toupet de regarder des photos de jeunes chatons sur Internet. Non mais, vous vous rendez compte, elle a osé faire ça ? Qui pourrait vouloir avoir envie de rester dans une telle maison après pareille trahison, même si il y fait chaud, que c'est confortable et que la nourriture est bonne...franchement ?

Tuffy trouvera-t-il ce qu'il recherche ? Acceptera-t-il de se faire aimer comme Ellie l'aimait, à savoir tel qu'il est ? Avec ses qualités mais aussi ses nombreux défauts (oui oui, il en a mais lorsque c'est votre chat, vous ne vous en rendez pas forcément compte car vous l'aimez malgré tout et il vous le rend bien).

Une dernière aventure (l'objectif que je m'étais fixé en voulant découvrir les romans originaux d'Anne Fine afin de pouvoir les conseiller à mon jeune public en bibliothèque est donc atteint et en plus de cela, je me suis littéralement régalée) très réussie à découvrir ou à redécouvrir et ce, quel que soit votre âge, et même si vous n'avez pas de chat, cela ne pourrai que vous donner l'envie (ou pas), pourquoi pas, d'en accueillir un ! A voir !