C'est en lisant la critique de @des_livres_a_la_plume que je me suis laissée tenter par ce roman d'une auteure encore méconnue.
Tout d'abord, le roman s'ouvre une page de garde avec cette dédicace "A tous nos rêves. Ceux qu'on souhaite voir se réaliser et ceux qui se réalisent alors qu'on ne les soupçonnait pas." Cela m'a plu et j'ai embarqué pour Oslo avec Adèle, l'héroïne.
Celle-ci, étudiante en droit, part écrire sa thèse à Oslo comme on lui demande. Car c'est cela son problème. Alors qu'elle n'a que 23 ans, elle a toujours fait ce que son père souhaitait, à savoir être brillante dans sa scolarité puis du droit, sans jamais faire de vague, en travaillant beaucoup, s'en penser à vivre, ni son adolescence, ni sa jeunesse. Partir pour Oslo la fait sortir de sa zone de confort.
Elle va enfin découvrir qu'elle peut nouer de belles amitiés, voire même trouver l'amour... elle va surtout se familiariser avec le mode de vie norvégien, alliant plaisirs simples et lâcher prise et va enfin pouvoir penser à elle et à la vie qu'elle souhaite réellement avoir.
La couverture est attirante avec des couleurs à l'image des paysages norvégiens décrits dans le roman.
Cependant gros point noir, les fautes d'orthographe/grammaire et de typo. Même le prénom de l'héroïne devient AdèleS ! Et que dire d'un périphérique pour vous emmener au sommet d'une montagne? Alors que quelques mots plus tard, on redescend par le téléphérique !!! Quel dommage !