Rouge, pair et manque tome 1 sur 9
EAN : 9782368922088
L'ivre-book (09/01/2016)
4.73/5   20 notes
Épisode 1 :
Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue "meilleure employée de l’année." Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.
De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si différ... >Voir plus
Que lire après Rouge, pair et manque 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je ne vous cache pas que j'attendais avec impatience cette série. J'aime beaucoup l'auteure et sa plume. Elle m'a fait voyager avec "Liaisons périlleuses au Costa Rica" et avec "Un manoir pour refuge". Je n'avais qu'une hâte, c'était de retrouver sa plume.

Encore une fois je n'ai pas été déçu par cette nouvelle série. Je l'ai trouvé originale et intéressante.

On découvre Isabelle, une jeune femme prête à se marier l'été prochain. Elle travaille pour monsieur Rouch qui a la trentaine, milliardaire, célibataire et propriétaire du casino où travail Isabelle. Elle est très professionnelle et elle bosse très dure.
Pour remercier sa meilleure employée (du moins, c'est ce dont il lui fait croire), il va lui offrir une semaine de croisière AVEC LUI. Et la partie va enfin commencer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode, il est frais, il y a beaucoup d'humour et l'histoire est vraiment originale. Vous allez me dire, oui, mais cela reste encore un homme riche qui drague son employé, et moi je vous réponds, que cette histoire sort du lot.
Cette histoire à quelque chose d'envoûtant et de différent, déjà cela ne se passe pas au boulot, mais sur un bateau, il y a un jeu entre eu qui fait que l'on adore savoir qui va gagner qui va perdre et en plus c'est tellement bien écrit que l'on est envoûté par l'histoire.

J'ai vraiment adoré les personnages, on a droit aux deux points de vu et c'est un plus. On sait ce qui se passe dans la tête de monsieur Rouch et même si parfois je ne le comprends pas, je me suis attaché aux deux héros.

Quand j'ai eu fini le premier épisode, j'ai directement attaqué le second pour savoir qui aura gagné cette manche. L'auteure a réussi son parie car cette histoire nous tien en haleine du début jusqu'à la fin.
Dans ce nouveau roman en épisodes d'Ena Fitzbel, on retrouve ce qui fait la qualité de ses écrits romantiques et le bonheur de ses lecteurs, l'alternance des points de vue des deux protagonistes principaux.
Observer la même scène de par leurs yeux à chacun est parfois extrêmement ludique et rafraichissant mais aussi très instructif.

Tel un combat de boxe, nous avons donc deux adversaires dans ce nouveau scénario.

D'un côté nous avons Isabelle, 26 ans, brune, sexy et croupière dans un casino. Elle est professionnelle, sérieuse et surtout en passe de se marier prochainement.

De l'autre, son patron, Mr Rouch, la trentaine, imbu de lui-même et un peu désoeuvré de ne retrouver aucun défi dans ses conquêtes jusqu'à sa rencontre avec Isabelle.

Il est riche, beau et arrogant, elle est nature, stricte et franche.
Ce qui va les faire changer ? Un pari.
Et quel pari !!

Cette fois encore Ena nous entraîne à la suite de ces personnages sans nous laisser le temps de nous préparer. On les adore ou les déteste au premier regard mais on les attend aussi au tournant car connaissant notre chère auteure, le lecteur sait que l'humour, l'érotisme mais aussi de jolies leçons de vie seront au rendez-vous.
Avec Marc et Diane nous avions visité le Costa-Rica et appris beaucoup de leur péripétie. Ici vous entrerez dans les coulisses du casino en observant faire nos deux compères.

Car à joueur, joueur et demi !

Et si Isabelle ne semble pas priser le jeu au départ de cette aventure, le trouble que lui occasionne Mr Rouch mais surtout une certaine fierté l'empêche de se laisser écraser sous le joug de ce macho mal embouché.
Il veut jouer, alors … elle jouera mais ne compte pas le laisser gagner et surtout elle compte bien profiter de cette croisière aux Caraïbes malgré sa présence.
De son côté, il a un but bien précis et ne laissera rien se mettre dans son chemin pour y arriver.
Cela promet de sacrés défis !

C'est encore une série qui débute fort et qui donne envie d'en découvrir plus. Car l'on sent, malgré le peu de pages de cet épisode que la suite va nous réserver des surprises en tous genres.
Ena a su nous appâter avec leur caractère à chacun et son humour reste sa marque de fabrique que je préfère.
Et avec Mr Rouch, comment dire… je sens que les fous rires ne vont pas me quitter face à ce bellâtre plein d'un romantisme ravageur. Un exemple ??
"Bon dieu! Je rêve de pouvoir l'allonger sur la banquette et de la baiser sauvagement. Ce doit être l'altitude qui me rend si romantique!"
N'est-ce pas qu'il vous plaît de suite à vous aussi mesdames ;)
Un tel romantique ça ne se rate pas, et j'ai hâte de découvrir jusqu'où il va pouvoir nous emmener avec une telle vision des choses. Mais connaissant Ena Fitzbel, je sens que nous allons être plus que servie et gâtée.
C'est donc un premier épisode aussi alléchant qu'une mise en bouche avec un petit arrière-goût de piment bien agréable.
Vivement l'épisode 2 qui m'attend déjà dans ma liseuse
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Le résumé en disant déjà beaucoup sur l'histoire, et le premier épisode si court, je ne vais pas beaucoup vous parler de l'histoire.
Juste vous parler des personnages qui ont une fois de plus, comme dans d'autres écrits d'Ena Fitzbel, des caractères bien trempés ! Isabelle est travailleuse, sérieuse, intelligente, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Monsieur Rouch est son patron, un tantinet dragueur, en tout cas, très attiré par Isabelle ! Et pour la récompenser lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes.
Cet épisode nous présente les personnages, et les préparatifs du départ.
J'ai retrouvé avec plaisir la « patte » de l'auteur, son style, sa plume, son humour. Chaque chapitre est consacré à chacun de nos deux héros. J'aime toujours ce principe car il donne du rythme à la lecture, et permet d'avoir le point de vue de chacun. J'apprécie beaucoup comment Ena fait penser Isabelle, beaucoup d'humour dedans. Et l'idée des paris qu'ils se font chacun, donne encore plus d'humour et de sensibilité, car Isabelle essaye par tous les moyens de ridiculiser son patron !!
Un épisode très rapide à lire, peu de pages, mais surtout toujours beaucoup de rythme donné par l'auteur.
J'avais beaucoup aimé « Liaisons périlleuses au Costa Rica », j'ai retrouvé ici à peu près la même construction, dans un univers différent, et je me suis vite plongée dans la suite, car évidemment, Ena nous laisse en plan à la fin !! N'hésitez pas, toujours autant de plaisir !
Mon premier ressenti:
En regardant la couverture, la première chose qui vient à l'esprit est que le thème principal du livre sera une histoire d'amour entre un homme et une femme au sein d'un casino.
L'image du couple, le titre et le néon sont là pour nous guider ... ou pas

Ce n'est pas vraiment un livre que je lirais mais on m'a conseillé de lire ce premier épisode donc continuons notre découverte en lisant

La 4éme de couverture :
"Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l'année. Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. le problème, c'est que ce dernier y participe aussi et qu'il entend bien séduire la belle. de paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu'elle n'est pas si différente du très « flambeur » Monsieur Rouch. Ena Fitzbel nous fait virevolter dans sa dernière romance au goût délicieusement épicé."
Nous retrouvons bien le thème du casino mais, lors de cette "pré-lecture" nous apprenons que l'histoire ne se déroulera pas seulement dans un casino mais également aux Caraïbes lors d'une croisière entre un patron et son employée. Patron qui veut à tout prix la conquérir. Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre nos deux protagonistes.
Ça commence à être intéressant, passons donc maintenant à

Mon avis :
Ce premier épisode nous présente les deux personnages principaux, M. Rouch jeune directeur de casino, au corps d'athlètes dixit Mademoiselle Gensac croupière et future mariée qui ne semble pas insensible aux charmes de son patron.
M. Rouch qui est attiré par son employée ou plutôt par sa croupe rebondie trouve le moyen, par un subterfuge de l'inviter une semaine de vacances sur un yacht aux Caraïbes.
Avant même le début du voyage, nous savons que ce que désire réellement le directeur. Tous les moyens sont bons pour arriver à son but. Elle semble résister mais y arrivera-t-elle tout une semaine? C'est la question que l'on peut se poser à la fin de cet épisode.
L'écriture est fluide et agréable à lire. L'auteure décide d'utiliser la narration interne pour raconter son histoire et à la brillante idée d'utiliser, non pas un, mais bien deux narrateurs ce qui je trouve nous permet de rentrer encore plus dans l'histoire. Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture avant la fin de l'épisode. C'est à la fois drôle et piquant. J'ai souvent souris. Je pense même que l'auteure n'a pas tout mis dans cet épisode, et nous réserve sûrement d'agréables surprises dans les épisodes suivants. Je ne connaissais pas cette auteure mais je suis très impatient de lire la suite.

Lien : https://lesavisdegeorges.blo..
Pour cette saga, je vous donnerai mon avis sur les deux épisodes en même temps !

Petite info importante : le premier épisode est gratuit donc vous pouvez vous lancer dans la lecture pour vous faire votre propre opinion mais je suis sûre que vous penserez comme moi !

Je ne connaissais pas la plume d'Ena et je suis agréablement surprise par sa plume qui est sensuelle, captivante, intéressante et absolument pas vulgaire !

Les deux premiers épisodes nous posent les bases de cette histoire qui est très très bien conté ! Vivement la suite !

Isabelle alias Miss Parfaite, croupière, diplômée de psychologie va se marier l'année prochaine. Elle est convoquée dans le bureau du boss car elle est l'employée de l'année et pour la récompenser, il lui offre une semaine de vacances sur un bateau de croisières ! Toute excitée à l'idée de partir en vacances, elle raconte un bobard à son fiancée et s'en va en vacances ! Sauf que, ce qu'ignorait Isabelle, c'est que son patron était compris dans son cadeau...

Eric, son boss, qui est accessoirement beau, sexy, intelligent veut à tout prix mettre Miss Parfaite dans son lit ! Et pour se faire, il est prêt à tout ! Même à inventer un prix auquel elle ne le mériterait pas forcément mais juste pour pouvoir satisfaire sa lubie, sa pulsion de mâle...

Ils se retrouvent donc tous les deux, en tête-à-tête, sur un yacht de luxe, avec le personnel de bord. le commandant est un bel italien qui n'a de cesse de courtiser Isabelle (qui n'est pas dupe) mais à remarquer que cela agaçait grandement le big boss et elle s'en donne à coeur joie !
Isabelle a compris ce que recherchait réellement son patron, et c'est ainsi que va commencer entre eux un jeu de paris, de défis... Comment tout cela va-t-il se finir ? Est-ce qu'Eric va arriver à ses fins ? Est-ce que Miss Parfaite va rabattre le caquet de son boss ? Qui des deux perdra son sang-froid en premier ?

C'est une saga étonnante, rafraîchissante, agréable à lire ! Je vous le conseille grandement si vous êtes adeptes d'histoire de romance, de chick-lit, parce que oui, on rigole beaucoup au détriment des deux protagonistes ! Les scènes érotiques (oui, il y en a !) sont top, pas du tout vulgaire, ça s'imbrique dans l'histoire, sans fausse note ! Les pages défilent rapidement, on ne voit pas le temps passé tant on est happée par l'histoire. Je n'ai qu'une chose à vous conseiller : foncez !
Lien : http://www.leslecturesdeladi..

Impressionnée par son regard pénétrant, ainsi que par celui des poissons exotiques dans le grand aquarium derrière lui, je garde le silence. S'il n'était pas aussi intimidant avec son costume trois-pièces et son air solennel, je lui sauterais au cou.
Troublée par ses muscles qui se tendent sous sa chemise, je deviens plus rouge que l'étoile de mer qui flotte mollement dans l'aquarium.