Critique de biquettebouquine

Dans ce roman, l'auteur allemand nous plonge dès les premières pages dans son intrigue. Nous sommes happés, ferrés, tel le poisson pris dans les filets du pêcheur !!

Féline, 15 ans, disparaît sans laisser de traces. Commence alors pour le détective Alexander Zorbach une enquête hors norme ! Lancé à sa recherche, il tombe rapidement sur la playlist de la jeune fille. Cette playlist contient ses chansons préférées, cependant quelque chose cloche ... Secondé par Alina, son amie psychothérapeute, Zorbach comprend vite que la playlist a été modifiée. Cette dernière contiendrait-elle un message codé ? En écoutant les 15 chansons, il est loin d'imaginer ce qu'il va finir par découvrir !

Playlist est un psychothriller qui contient tous les éléments pour passer un excellent moment : une enquête effrénée, des chapitres courts, des rebondissements, du suspense, des personnages attachants et une intrigue originale, mais malheureusement cela n'a pas suffit à me convaincre !

L'intrigue est originale, certes, mais complexe. L'idée de la playlist codée est insolite, mais les chansons en allemand ont fini par me perdre ... C'est dommage !

J'ai malgré tout apprécié l'écriture vive de l'auteur, les chapitres courts qui se terminent par des rebondissements de dernière minute, m'incitant à tourner frénétiquement les pages, et les personnages d'Alexander et d'Alina que j'ai beaucoup aimés. Alina surtout ! Malgré son handicap, c'est une battante qui ne recule devant aucun obstacle !

Enfin, il faut savoir que ce roman est une suite. Il s'agit du 3ème volet d'une trilogie qui comprend "Le voleur de regards" et "Le chasseur de regards". le fait qu'il s'agisse d'une suite ne gêne en rien la lecture.

D'autres livres de l'auteur se trouvent dans ma pal, donc je retenterai l'expérience prochainement .
Lien : https://biquettebouquine.wor..