AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meelly


Que dire de ce livre ? Qu'il porte bien son titre peut être. Une chose est sûre : j'espère ne jamais me souvenir...

J'espère ne jamais me souvenir que l'histoire est cousue de fil blanc : un enfant de dix ans, Simon s'accuse de sept meurtres commis ... 15 ans plus tôt. L'enfant serait-il la réincarnation d'un meurtrier sanguinaire ?

J'espère ne jamais me souvenir qu'à trop vouloir créer du suspens on perd complètement le lecteur : Robert Stern - l'avocat que l'enfant choisi pour l'aider à comprendre s'il était réellement un meurtrier dans une autre vie- a vu sa vie détruite dix ans plus tôt par le décès de son nouveau-né, qui comme va le lui révéler un DVD n'est peut être pas mort, mais vit dans une famille d'adoption. Vous n'avez rien compris ? C'est normal, moi non plus...

Quelle mouche a donc piqué Sébastian Fitzek l'auteur du très bon "Thérapie". Je me suis pourtant accrochée, mais rien n'y a fait. Si le début du livre semble prometteur, très vite on est complètement perdu par tous les rebondissements. La lecture est malaisée tant le style est alambiqué et maladroit. Fitzek en fait tellement que je n'ai même pas réussi à m'attacher à ses personnages. Et le livre tombe même carrément dans le racoleur et le sordide lorsque sont évoqués le commerce d'enfants et la pédophilie. Pire, Sébastian Fitzek ne nous fait même pas la grâce d'un final surprenant. La fin de ce thriller est tristement convenue.

MON AVIS : J'essaie toujours de trouver quelques points positifs à un roman, mais là je l'avoue, je sèche. Juste un conseil : amis lecteurs passez votre chemin.
Lien : http://meellylit.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}