Citations sur Les Anges déchus, tome 4 : Finale (38)

- Tu sais que tu m’impressionnes, quand tu t'habilles ?
- Oh, non mon ange, murmura-t-il en se penchant, laissant ses dents effleurer mes oreilles. Attends que je me déshabille.
— Je t'aime.
— Des mots que je ne me lasserai jamais d'entendre.
— Jamais je n'aurais imaginé ma vie aussi parfaite, me dit-il en écartant une mèche de mon visage. Jamais je n'aurais pensé avoir tout ce que je désirais. Et tu es tout pour moi, mon ange.
( .. )
j'envoyais un SMS à patch.
-devine où je suis !
-pas besoin tu as la puce, répondit-il
je baissai les yeux et réalisai que je portais ma veste en jean. un second message arriva.
-donne-moi 20 min. dans quel pièce es-tu ?
-ta chambre
-alors 10 min
( ... )
dix minutes plus tard, patch me trouva en train de zapper, assise sur le canapé. j'éteignis le téléviseur.
-tu as changé de pièce, observa-t-il.
-c'était plus sur.
-je fais si peur que ça ?
-non, ce sont plutôt les conséquences qui m'effraient.
"Les portes de l'Enfer nous attendent. Allons les claquer une bonne fois pour toutes."
"-Tu es à moi, mon ange, jusqu'au moindre atome. Et rien ne pourra jamais changer ça.
- Je ne te mérite pas, Patch. Tu peux prétendre ce que tu veux, c'est la vérité.
- C'est vrai, tu ne me mérites pas, acquiesça-t-il. Tu mérites mieux."
Mon samedi soir idéal, je l’aurais passé chez moi, pelotonnée sur le canapé devant une comédie romantique avec mon amoureux, Patch.
Cliché et sobre… l’ordinaire, quoi.
Je m’appelle Nora Grey et si j’étais autrefois une adolescente normale, qui achetait ses vêtements en soldes et dépensait son argent de poche sur iTunes, l’ordinaire et moi nous sommes pour ainsi dire perdus de vue. (...)
Nos chemins se sont séparés lorsque j’ai croisé celui de Patch.
Ce garçon qui me dépasse d’une tête et ne se fie qu’à sa logique froide et implacable est aussi insaisissable que l’air et se terre dans son appartement ultra-secret et ultra-sophistiqué, dans les entrailles du parc de Delphic. Sa voix, grave et irrésistible, peut me faire fondre en l’espace de quelques secondes. Il se trouve que Patch est un ange déchu, banni du paradis pour s’être accordé un peu trop de liberté avec les règles.
Je suis personnellement convaincue que Patch a fichu une peur bleue à mon ordinaire, lequel a pris ses jambes à son cou en le voyant arriver.
Si je ne respecte pas mon engagement, que le regret et le désespoir me servent de châtiment.
-Je peux supporter beaucoup de choses, mon ange, mais pas une journée improductive.
-De la part du garçon qui chercher constamment à me convaincre de passer la journée au lit avec lui ! plaisantai-je espérant détendre l'atmosphère.
- Ca, mon ange, ça serait une journée très productive.
— J’imagine que tu as aussi installé une puce dans mon téléphone, dis-je, toujours stupéfaite à l’idée qu’il ait violé ma vie privée.
— Exact, confirma-t-il sans ciller.
— Si je comprends bien, je n’ai plus de secret pour toi. Son expression s’adoucit comme si, dans d’autres circonstances, il aurait esquissé un sourire.— À quelques détails près, mon ange.
Bon, je l’avais bien cherché