Je ne lis pas beaucoup de livres sur les anges pour deux raisons : je ne connais pas beaucoup de titres qui mettent en scène les anges et ceux que je connais ne me tentent pas forcément plus que ça ... J'avais le premier tome des "Anges déchus" mais j'hésitais vraiment à me lancer dedans. J'ai donc profité d'une lecture commune avec Mana_ pour sortir le bouquin de ma PAL.

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Je n'étais pas emballée pour attaquer le livre, je dois dire que j'ai sauté sur l'occasion de la lecture commune et au final, ma première sensation est la bonne : je me suis ennuyée pendant ma lecture. le style de l'auteur n'est pas à mettre en cause, c'est fluide et agréable mais qu'est ce que c'est niais ...

J'ai eu du mal avec les personnages. Patch n'a pas un poil de charisme à mon goût. Il ne correspond absolument pas à l'image que je me fais d'un ange. Pour moi, c'est censé être un être (oulà bonjour les répétitions) qui fait tout oublier autour de lui. Là ... Patch ne me fait rien ressentir. Je le trouve fade, sans aucune saveur. A vrai dire, il m'a fait penser à une copie d'Edward Cullen en pire (et pourtant, je suis loin d'apprécier Edward).

Mais en fait, j'ai trouvé des parallèles avec la série de Stephenie Meyer, Twilight, un peu tout le temps. Continuons avec les personnages et penchons nous sur le cas de Nora qui est elle aussi une copie de cette bécasse de Bella. Je n'ai pas aimé Nora, je l'ai trouvé niaise (c'est une constante de toute façon dans le livre). Sa meilleure copine est aussi bêbête qu'elle ... Quant aux méchants, bof bof, ils ne font pas vraiment frissonner non plus. Bref, grosse déception avec les personnages.

Mais aussi avec l'histoire qui dégouline de bons sentiments. C'est vraiment basique, sans intérêt, cucul à fond. Et puis, c'est limite cohérent. Il y a des passages que j'ai trouvé tellement tirés par les cheveux (genre le manège L'Archange au parc d'attraction, au secours !!) que j'ai beaucoup soupiré d'exaspération pendant ma lecture.

Il y a encore trois tomes qui suivent et qui concluent cette série. Je ne sais pas encore si je lirai la suite car je ne suis même pas curieuse de savoir ce qui va arriver à Nora et Patch parce que je pense le deviner. Plutôt déçue par cette lecture qui ne restera pas bien longtemps dans mes souvenirs ...

Un p'tit flop !
Je suis relativement mitigée par ce roman, j'ai apprécié la lecture mais il y a quand même des passages qui me semblent relativement pas top.

Tout d'abord, la mise en place de l'intrigue, ça a pris presque 150 pages pour commencer à avoir un peu de surnaturel et quasiment le 3/4 du livre pour découvrir la vérité sur les personnages pour s'achever aussi vite qu'on a appris à connaître la vérité.

Des passages de dialogues que même ma grand mère aurait pu écrire. C'était sympa les insultes ... "Dinde anorexique" ... tu parles d'une insulte.

Et le résumé du livre me paraissait alléchant (qui ne ressemble pas tellement au synopsis que j'ai trouvé) mais quand on le lit, on tombe sur autre chose.

Par moment, je me serais crue dans Twilight par rapport à certains passages, je ne peux pas faire un parallèle comme ça mais j'ai eu cette impression. Car l'écriture est relativement fluide, on a pas envie de lâcher mais en même temps, on a envie d'avoir un peu plus d'action que ça soit un peu moins chaste.

Les personnages sont un peu tout ou rien. le personnage principal que j'ai trouvé relativement mou alors que sa meilleure amie, j'avais envie de la trucider. Ce n'est pas possible de faire des personnages un peu plus complexe comme Patch?

Ah ça, le Patch, il a un petit truc mais j'espère qu'avec ce qu'il lui arrive à la fin, il sera quand même toujours aussi indéchiffrable.

Je suis tentée par le second tome pour voir si l'intrigue ira plus vite.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Un pâle copier coller de Twilight avec des anges !
Un Xe livre sur un sujet très à la mode, mais qui n'apporte rien d'original ni en ce qui a trait à l'histoire ni en ce qui concerne le style. Bon divertissement sans plus. Dans le même genre, il y a mieux et plus intrigant. Il n'y a aucune chance pour que je lise la suite.
J'ai adoré ce livre. Je ne sais pas trop encore pourquoi d'ailleurs vu que j'ai du mal à faire mon avis. J'avoue que je sors un peu de mes habitudes en lisant un livre sur les anges. Désolée de vous le dire comme ça, mais à force de voir des avis sur cette série, on a plus trop de surprises sur le sujet. Mais en même temps, je trouve que l'auteur sait parfaitement semer le doute en nous sur la provenance de Patch. L'auteur ne nous en dévoile que petit morceau par petit morceau. Ce qui peut être énervant mine de rien, mais je pense que c'est ça qui m'a fait continuer le livre. L'autre personnage principal, Nora, est moins attrayante pour moi. Enfin sur la fin, je change un peu d'avis sur elle au vu des révélations, mais je n'en dis pas plus. En fait chaque personnage à un côté mystérieux qui fait que du coup, il y a des retournements de situations auxquels on ne s'attend pas. le pire, c'est que ce livre à un petit côté policier/thriller. Quand on découvre la fin, on fait non mais ce n'est pas lui ? Ce n'est pas possible ? On se demande si on n'a pas loupé des indices ou autres dans les pages précédentes. Avec toutes ses recherches d'informations, je pense que je suis complètement passée à côté de la romance de ce livre. Patch fait pas mal de rentre-dedans à Nora qui fait mine de résister puis finit par craquer. C'est limite très basique comme romance, c'est un peu dommage je trouve. Mais son petit côté mystérieux et mauvais garçon ont fait fondre mon petit coeur de midinette. J'aime beaucoup ce mélange d'ange, ange déchu et Néphilim. du coup, j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus, vu que l'auteur, une fois de plus, ne nous donne que des miettes. J'espère franchement que ce sera mieux développé par la suite.

En conclusion, je reste toujours mitigée pourtant, j'ai été emportée par le livre, mais bien trop tard à mon goût. Mais mine de rien, la fin me laisse sur ma faim, donc je lirais la suite sans problème. Puis je pense que ma curiosité sur certaines choses me pousse à lire la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je referme ce livre avec un avis très mitigé. Je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire entre Patch et Nora, mais d'un autre côté ma curiosité a été attisée par le personnage mystère à la capuche et l'histoire des anges déchus qui est trop peu développé à mon goût. Par contre beau retournement de situation à la fin du livre en ce qui concerne Elliot et Jules.

Malgré l'écriture fluide j'ai eu un peu de mal à certains changements de chapitre que j'ai trouvé trop abruptes sans véritable transitions d'après moi.

Niveau personnages j'ai bien aimé les réparties entre Nora et Patch (qui est très souvent sarcastique), même si je trouve les sentiments de Nora trop prévisible, elle est effrayée par Patch mais dans la seconde presque elle lui tombe dans les bras.

J'avoue avoir eu un petit problème avec ce prénom Patch et avec le personnage en tant que tels qui est vraiment le stéréotype du Bad boy (mystérieux, dangereux, séduisant et qui les faits toutes baver d'envie …). Je trouve vraiment que leur relation est amenée trop rapidement et pas assez développée.

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer quelques similitudes avec Twilight (comme le voisin de paillasse en cours, les recherches sur internet pour découvrir son identité).

Cette lecture reste pour moi trop simple c'est dommage parce que l'idée de départ sur les anges déchus était originale mais est aborder trop superficiellement à mon goût. A voir dans les prochains tomes.

Ma notation 12/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Bon livre dans l'ensemble, mais j'avoue qu'il m'a quelque peu déçue !
On peut très facilement comparer le scénario à Twilight ou à la saga Éternels, le livre manque d'originalité … Au début, je me suis presque ennuyé, l'histoire est vraiment plate, ça traîne, il n'y a pas d'action … Bref, je n'étais pas vraiment emballée dans les 100-150 premières pages.
Et plus les pages défilent, plus l'histoire devient intéressante. Quand on commence à entrer dans les histoires de meurtres, on est vite happé par les intrigues, et on n'a plus envie de s'arrêter ! Et finalement j'ai trouvé la fin plutôt satisfaisante …
Au niveau des personnages, on s'attache très moyennement à Nora et à Patch, personnellement j'ai préféré Vee ! L'ambiance générale du livre n'est pas trop mal, assez dark.
Bref, par rapport au succès que ce livre a connu, j'en attendais plus et j'ai été déçue … Cependant, cela reste un bon livre, j'achèterai volontiers le tome 2 !
Vous trouverez ma chronique sur mon blog mais en résumé je ne suis pas du tout convaincue par ce premier tome.
J'ai eu l'impression de lire Twilight par moment et ça m'a beaucoup gêné. de plus, l'intrigue n'est pas originale et tout est très prévisible. Pas besoin de trop se creuser la tête pour savoir ce qu'il va se passer.
J'ai trouvé Nora carrément idiote et Patch est flippant.
Le point positif du livre, c'est l'humour. Et aussi, il se lit vite.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de demi étoile... 2,5/5
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Alors oui... il y a de forte similitude à droite à gauche avec Twilight de Stephenie Meyer... Mais pour autant j'ai trouvé que l'histoire était moins pathos, plus vivante, qu'il y avait plus de suspense, d'intrigue... Bref c'était bien mieux ! XD

Au niveau de l'histoire, l'intrigue tient bon jusqu'au bout ! je ne me suis doutée de rien, j'ai juste été emporté de chapitre en chapitre... je tournais assez rapidement les pages pour connaître la suite ! pour savoir ce qui allait arriver à Nora, la pauvre Nora ! et pour retrouver le ténébreux Patch !
Il n'y a pas trop de lenteur, pas trop romantismes, d'eau de rose, de cliché... l'histoire est vive, dynamique, avec de l'action !

Au niveau des personnages: Nora est plutôt sympathique, attachante, pas cruche, contrairement à son amie Vee que je ne supporte pas vraiment...
Patch est le genre anti-héros qu'on adore ! Il est à la fois agaçant avec ses sourires en coin, et attachant quand il montre enfin ses faiblesses !
La psychologie des autres personnages n'est pas très importante, pas très détailler, mais bon... Il ne faut pas trop en demander non plus !

Au niveau de l'écriture, elle est simple, facile, rapide. Une ou deux coquilles se sont faufiler dans le livre mais rien de bien grave !

En bref, j'ai apprécié ce premier tome ! Mais j'ai un peu peur de la suite après avoir lu le résumé du tome 2.. j'ai peur que ça ne tourne un peu à la Evermore de Alyson Noël...
A voir !
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Ce livre m'a été conseillée par ma conseillère litteraire en titre. Cependant, j'ai eu un long moment de doute avant de m'y mettre car en effet, il s'agit d'un livre sur des êtres hors du commun (un humain, un être mystique, ça vous dit quelque chose?). Même si ce livre roule sur la vague de la tendance actuelle lancée par Twilight, il n'en reste pas moins agréable à lire. le style de Becca Fitzpatrick est fluide et agréable à lire. On dénote parfois, (et on regrette d'ailleurs) la patte des livres "tendance". L'histoire d'amour entre Patch et Nora et la reaction de celle-ci à l'égard du jeune homme peut parfois dérouter. Lui même à un comportement qu'on peut à la fois comprendre et à la fois se dire " mais qu'est ce que tu me fais là????". Il n'en reste pas moins un livre pour adolescent agréable et qu'on apreciera de lire au fond de son canapé. J'attends donc de voir si le tome 2 en vaux la peine....