J'avais lu différents avis sur ce premier tome et je me suis dit pourquoi pas ? La couverture m'a tout suite attirée, elle est quand même magnifique, il faut bien l'avouer.

Nora est une jeune lycéenne et bonne élève. Après l'assassina suspect de son père, elle essaye tant bien que mal, de vivre une vie normale. Mais il lui arrive de temps en temps d'avoir l'impression que quelqu'un l'observe, que quelqu'un la suit partout où elle va.

La rencontre avec Patch, pendant leurs cours de biologie va faire changer sa vie du tout au tout. Qui est ce garçon qu'elle trouve au premier abord moqueur et provocateur ? Pourquoi, quand il la regarde, elle a toujours cette impression étrange qu'il entre dans sa tête ?

Ca ne sera pas sa seule rencontre. Elle fera également la rencontre de deux autres garçons : Elliot et Jules. Qui de Patch ou Elliot doit-elle avoir confiance ? Mais ce n'est pas tout, au fil de la lecture on apprend pas mal de choses sur son passé.

Ce n'est peut-être pas le style de lecture que je lis beaucoup et de ce que j'ai vus sur la blogosphère. C'est un Twilight version Ange, que ça se rapproche beaucoup à Twilight, etc. Déjà que je n'ai pas vraiment lu Twilight et que je n'aime pas vraiment cette saga, m'a un peu bloqué. J'ai quand même réussi à lire ce premier tome, mais je suis quand même restés sceptique du début à la fin. Parlons du prologue au début du roman, je l'ai complètement oublié…

Mais il y a quand même certaines choses que j'ai apprécié, déjà le personnage de Patch. Un garçon mystérieux, qui ne parle pas beaucoup. A plusieurs reprise je me disais "Mais qui es-tu vraiment toi ? Gentil ? Méchant ? Qu'est-ce que tu caches pour parler peu de toi ?". Bref, autant de questions qui n'arrêtaient pas de me revenir en tête. C'est bien le seul qui m'a attiré. Personnellement, je trouve que les autres personnages sont moins intéressants. Il y a chez Nora quelque chose qui me bloque, mais je n'arrive vraiment pas à savoir quoi. Je ne dis pas que je l'aime pas, mais il y a quelque chose qui fait que je ne la trouve pas vraiment intéressante.

Le fait qu'on aborde le sujet des anges, anges déchu m'a plu. Je ne voulais surtout pas une histoire de vampire du style de Twilight justement. le sujet sur les anges et anges déchus m'attire beaucoup plus que celui des vampires.

Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai eu un peu de mal à le finir malgré tout. Ce n'est que dans la dernière partie du roman que je me suis sentit un peu plus à l'aise à le finir. J'espère tout simplement que dans le tome 2, il y aura de quoi me faire changer le fait que ça ne soit pas un coup de coeur.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Alors voila, je ne peux pas dire que j'ai aimé, je me suis quand même pas mal ennuyée mais ce n'est pas non plus mauvais, l'idée est bonne, les personnages aussi, certains qu'on oublie même sans se rendre compte de leur importance (je ne cite personne^^). Tout pour faire un chouette livre quoi! Bon déjà Nora n'est pas trop niaise, enfin, si, peut-être, un peu, plutôt........ Oui Nora a tendance à être un peu niaise, bon mais ce n'est pas tout le long du livre. Non non Bella, je ne pensais pas du tout à toi non non je t'assure!
Alors, en parlant de Twilight, il faut quand même avouer qu'il y a des petites voir GROSSES ressemblances. Patch, (ce non m'a dérangé pendant tout le livre, pas vous?) le garçon ténébreux qui bloque sur la fille pas spécialement belle, qui est dangereux mais pas trop, au début la fille ne l'aime pas, lui si, etc .... Et attendez (je chipote hein:D), ils ne sont pas voisins de bio aussi dans Twilight? Ne vous braquez pas je ne suis pas en train de dire que Twilight est un chef d'oeuvre (loin de là) , mais quand même, Ah maaaaiis je m'égare!
Tout ça pour dire que appart l'idée des anges, ce livre n'a rien d'exceptionnel, le style d'écriture est très basique, en même temps je venais de relire "Entre chiens et loups" donc je ne suis pas très indulgente! Je mais quand même au moins 2 étoiles pour l'idée des anges déchus et 1 autre pour les personnages(mais pas pitié, on ne peut vraiment pas changer le prénom de Patch?). Voila, une lecture rapide quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent! Reste à voir si la suite ne sera pas décevante.
Je retrouve trop l'intrigue de Saskia de Marie Pavlenko
Si l'intrigue ressemble énormément à toutes les dernières séries fantastiques (twilight, journal d'un vampire, etc.), l'originalité ici est d'avoir utilisé un autre genre d'être fantastique : des anges déchus.
Ayant lu de très bonnes critiques, je pensais que j'allais accroché à cette saga et devenir fan à mon tour, mais cela ne fut absolument pas le cas. Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome en une journée, je n'ai pas aimé la façon dont était traitée l'histoire des anges, et j'ai surtout trouvé que c'était mal expliqué. Les personnages sont intéressants, mais sans plus. Parfois, il y a des coupures dans les actions et on met du temps à comprendre ce qui se passe et c'est vraiment dérangeant ; toutefois je ne sais pas si c'est un problème de l'auteur ou bien un problème de la traduction. Je lirai la suite seulement si j'arrive à trouver les autres tomes dans ma médiathèque.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Après quelques mois sans lecture, voila que je reprends avec un titre qui m'a été chaudement recommandé : Hush Hush. Une histoire d'anges, c'est ma première. Et ce fut une belle surprise. Cependant tout n'est pas que positif, je vais d'ailleurs commencer par le négatif.

Tout le monde sait que cette histoire parle d'anges, la quatrième de couverture elle-même nous le dis... alors pourquoi attendre 250 pages avant de révéler ce secret ? Ce fut selon moi une grosse perte de temps, il n'y a aucun suspens sur la nature de Patch, on sait qu'il est un ange déchu, ce suspens ne devait pas durer aussi longtemps. L'autre point noir pour moi c'est la fin et le changement de condition de Patch. A voir dans le tome 2, mais j'ai peur que cela retire une partie du charme de Patch. de plus j'aurai aimé que l'histoire des anges, de leurs conditions et de leurs pouvoirs soit plus développé, peut être cela sera le cas dans les romans suivants.

A par cela, j'ai adoré les personnages, tous les personnages ! L'histoire d'amour entre Nora et Patch m'a beaucoup plu, elle est drôle, attendrissante, passionnée ! le suspens concernant la personne qui espionne Nora reste bien construit et même si j'avais un peu deviné, ce fut une bonne révélation.
Hush Hush reste alors une bonne lecture, le tome 1 peut se suffire à lui-même mais je lirai les suites plus tard, en espérant que cela ne s'essouffle pas.
Mon avis:

J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire, c'est vrai qu'après avoir lu Damnée ou encore Evermore, cette histoire avait des airs de déjà vu.

Néanmoins, le récit est bien mené et même si le personnage de Nora m'a souvent agacé, j'ai passé un bon moment de détente. Les actions s'enchaînent il n'y a pas de longueurs, les éléments sont mis en place de manières logiques et la fin n'est pas sans surprise.

Certaines scènes sont plutôt stressantes si on est sujet à l'angoisse ;) Personnellement je n'aime pas trop la voiture donc la première rencontre de l'homme/femme aux lunettes de ski et de Nora m'a bien fait peur!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Patch (mais quelle idée de lui donner un nom pareil! bref...).

Certains points restent quelques peu nébuleux et je lirais surement crescendo (qui m'attend en VO dans ma bibliothèque!)

Conclusion:

Un bon moment de détente même si cela n'a pas été un coup de coeur!
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Encore une fois, je me retrouve face à une héroïne à qui il semble cruellement manquer la notion de survie... Vous allez me dire que Bella n'était pas non plus une professionnelle de ce côté-là, mais Nora pousse le bouchon vraiment loin.
Lien : http://www.karine-carville.c..
Ouuiiiii ! de la Bit-lit sans vampires !
Mais de l'autre côté, c'est toujours pareil, un beau mec et une fille lambda, qui tombent plus ou moins amoureux l'un de l'autre.

Mais là, c'est tellement différent... Il y a du suspense, une véritable intrigue, bref, c'est de la bonne bit-lit.

Je lis Crescendo dès que je tombe dessus ! Curieuse de voir ce qui va en sortir...

Bonne lecture !
Un livre sympathique, de lecture facile, mais pas inoubliable tout de même. Un bon moment.... (suite sur mon blog)
Lien : http://sofynet2008.canalblog..