Je sais que le livre il est sorti il y a un petit moment et que normalement il devrait être adapté en film si je ne dis pas de bêtises. Je me suis dit :"allez, il faut que tu le lises."
Pour être honnête avec vous c'est un livre qui a eu énormément d'engouement et je suis assez mitigé. C'est une lecture qui est très agréable, très facile à lire mais il me manque ce petit quelque chose. Je pense que je m'attendais à beaucoup vu l'engouement pour ce livre.
🦋🦋🦋
J'ai eu l'impression de lire un livre policier plutôt qu'un livre avec de la romance.Le roman m'a quand même beaucoup intrigué, j'étais vraiment très curieuse et impatiente de découvrir qui était la personne qui menaçait Nora. J'avoue que l'intrigue est plutôt pas mal et les personnages sont assez attachants. Néanmoins, pour moi, il me manquait un peu plus de romance même si elle arrive vers la fin. J'avoue que par contre certains éléments de l'histoire sont un peu tiré par les cheveux. J'ai beaucoup aimé la meilleure amie de Nora même si parfois, elle m'a agacé.
🦋🦋🦋
J'ai beaucoup aimé le personnage de Patch, il est très intrigant et c'était sympa de découvrir autant de choses sur lui. J'aime beaucoup son caractère et surtout son sarcasme, il m'a fait beaucoup rire.
Nora, et un personnage assez complexe et elle dégage beaucoup d'émotion. L'auteur a bien réussi à nous transmettre toutes ce qu'elle ressent. Elle se pose énormément de questions et a beaucoup de doute sur les gens qui l'entourent sachant qu'elle est en danger. Je suis quand même très curieuse et je lirai la suite.
Cette lecture avait tout pour me plaire, des anges déchus, des Néphilims, de la romance,... Mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Il y a des éléments importants de l'intrigue qui sont beaucoup trop simple à trouver à mon goût, des chapitres qui s'arrêtent d'un coup et le suivant commençant sans contexte. Ca perturbe un peu la lecture et ça n'a pas toujours de sens. Certains personnages ont même des comportement parfois tellement immature que ça en devenait énervant. La lecture m'a donc un peu ennuyée mais, heureusement, la plume est fluide donc ce n'était pas trop long à lire. le livre reste quand-même relativement agréable et m'a parfois rendue assez curieuse donc je vais sûrement emprunté le deuxième à la bibliothèque. Je pense que j'aurai plus aimer le livre si je l'avais lu vers 14/15 ans.
Bon. Je dois dire que je n'étais pas très emballée par la quatrième de couverture. Sur la version que j'ai achetée, des critiques étaient même notées, dont une qui m'a bien fait rire : « Le prochain hit ! Pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis ! » (provenant de chickbooksreview.com). Personnellement, j'ai beaucoup aimé Twilight, je m'attendais à être agréablement surprise...

Eh bien, c'est raté. Après 50 pages, l'héroïne, Nora, tombe déjà sous le charme d'un garçon très étrange, Patch, qu'elle ne connait ni d'Ève, ni d'Adam, qui adore faire des sous-entendus salaces et qui semble tout savoir de sa vie... Très clairement, il me manquait un certain réalisme -même si l'on est dans une histoire d'anges déchus- qui me faisait penser que les étapes s'enchaînaient trop rapidement. Des réactions étranges et qui manquent de jugeote de la part du personnage principal m'ont fait souffler plusieurs fois.

Je reste un peu sur ma faim, en refermant ce livre. Je dois avouer l'avoir lu assez vite car, malgré les points négatifs, il restait un suspens et de nombreuses questions dont j'espérais avoir des réponses. Je n'en ai pas eu beaucoup, néanmoins.

Je vais, tout de même, entamer le tome 2. Je verrai bien si l'histoire est un peu plus prenante, pour ma part, et si les personnages auront des réactions ou des attitudes plus matures et réfléchies.
La couverture est sublime, c'est ce qui m'a attiré en premier.

Puis, j'ai lu les première page et j'ai été sous le charme de cette écriture élégante. Je dirais que l'écriture est légèrement un peu trop féminine à mon goût sur certains passages mais, dans la globalité j'ai vraiment aimé.
Je ne peux me permettre de critiquer ouvertement et grossièrement ce livre tout en sachant que je me suis arrêté au milieu, mais ma brève lecture m'a certifiée une chose : je ne le porte pas dans mon coeur! Histoire d'amour un peu trop culcul et un délire avec des anges et une bataille céleste dans laquelle une pauvre humaine en deuil entre parce quelle va tomber amoureuse qui ne m'a pas du tout happé.
Je reste un peu partagé quant à mon avis final sur ce premier tome. Pas un coup de coeur, pas une déception non plus. À vrai dire, je ne sais pas ce que j'en ai réellement pensé. J'ai trouvé quelque longueur par moment et les choix de Norah m'ont souvent agacé. de plus je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Vee, qui alors elle, reçoit la palme des interactions idiotes.

Autre point que j'ai n'ai pas vraiment aimé se sont les dialogues. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais par moment c'était un peu ridicule, je me disais "mais qui parle comme ça, qui dit ça ?"

Enfin bref, hormis tout cela, je trouve la couverture jolie et l'idée de base intéressante. Je ne lirai donc pas la suite dans l'immédiat, mais je donnerai peut-être une chance aux tomes suivants. du moins, au deux, en espérant qu'il y est une amélioration sinon je ne continuerai pas.
Je ne resumerais pas l'histoire, parce qu'elle est semblable à tant d'histoires de romans ados fantastiques. Un garçons ténébreux et mystérieux qui effrait, mais attire l'héroïne, blablabla. le seul vrai vent de fraîcheur est que le sujet traité est les anges. le début de l'histoire est banal, peu intéressant. On construit des "mystères" évidents pour y répondre vers la fin, ce qui est un fonctionnement banal mais qui m'a ennuyé. Cela donne donc seulement un dernier quart de livre réellement intéressant. Par contre les personnages étaient très bien écrits. J'ai surtout adoré Vee la meilleure amie du personnage. Dans l'ensemble ce n'était pas si mauvais, il faudrait seulement faire part d'un peu d'originalité dans ce qui est d'introduire l'histoire, mais ce n'est pas la première fois que je reproche cela à une histoire fantastique. Mais bon, secrètement, ne serions nous pas fan de cette mecanique😉?
J'avais beaucoup entendu de ce livre des éloges sur la relation entre patch et Nora

Mais malheureusement, malgré une lecture sympathique, j'ai trouvé que la trame et les personnages manquaient de profondeur

Nous ne somme pas envoûtés
Je n'ai pas réussi a ressentir d'émotions fortes pendant ma lecture et c'est ce que je regrette car c'est souvent ce qui rend un livre marquant

Malgré cela l'écriture est vraiment fluide et simple à lire donc convient très bien aux adolescents qui commencent à se plonger dans la lecture. Mais pour le lecteur plus âgé celui ci est un peu simple et manque d'impact
Pour ce qui est du tome 1 a lui tout seul

J'ai le tome 2 et 3 dans ma pal donc j'attends maintenant de voir si c'est deux la vont approfondir l'histoire, m'embarquer et me permettre de plus m'attacher aux personnages
J'avais entendu tellement d'éloges sur ce livre... Je me suis donc dit ''allons-y''. le résultat est, je l'avoue assez décevant de mon point de vue. Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé la trame sans intérêt, les personnages sans profondeurs. le personnage de Nora je ne l'ai pas aimé, elle est trop naïve, dégage un comportement lâche et ''faible''... J'ai vraiment pas compris son comportement, et ce, de nombreuses fois dans le livre ( c'est seulement à la fin que j'ai été ''fière'' de ce qu'elle avait fait). Vee est quand à elle tout l'opposé, elle est marrante, intelligente, en accord avec son époque, elle est joviale et profite de sa vie de jeune fille. Quand à Patch, l'image du bad boy, autant des fois j'apprécie mais là c'était limite, heureusement que son personnage apporte de la fraîcheur à l'histoire ( grâce à son humour)et un ''sens''.
En conclusion, je suis plutôt déçue, je ne pense pas lire le tome 2.
L'histoire ressemble beaucoup à un Twilight Bis mais sans la plume de Stephanie Meyer... J'ai trouvé que ça tiré beaucoup trop en longueur et la pseudo enquête de Nora n'était absolument pas attrayante. Je ne peux pas dire que cette lecture m'a transportée, trop d'incohèrence, d'invressemblance. La seule chose qui m'a permise de continuer ma lecture c'est la tension sexuelle palpable entre Nora et Pach qui donne du piment à la lecture et je dois bien avouer que certaines répliques sont trés drôle. Je ressors de ma lecture assez Mitigée, la fin du livre m'a donné envie de lire la suite, cela annonce beaucoup plus d'actions que dans le premier tome.