Citations sur Les Anges déchus, tome 3 : Silence (59)

- Tu es à moi, mon ange. Et rien ni personne n'y changera rien. Tu as raison : ce n'est pas terminé. Ce n'est que le début et ce qui se prépare ne sera pas facile, poursuivit-il avec un soupir las. Tu ne te rappelleras pas cette rencontre et tu ne reviendras pas. J'ignore comment tu m'as retrouvé, mais je dois m'assurer que tu ne recommenceras pas. Je vais effacer ce rêve de ta mémoire. Pour ta propre sécurité, tu ne dois pas me revoir.
" Mon ange... [...]. Tu ne réalises pas ce que je serais prêt à faire pour te garder avec moi."
Il diminua la distance entre nous, et juste quand je pensais qu'il allait m'attirer contre lui, il stoppa, se retenant. J'expirais, essayant de ne pas pleurer. Il appuya son coude sur le jambage juste au dessus de mon oreille. Il sentait tellement familier, le savon et les épices, une senteur qui ramenait à la surface tous les bons souvenirs, ce qui rendait le moment encore plus difficle à supporter. J'étais saisie par le désir de le toucher. De tracer sa peau de mes mains, et sentir ses bras se refermer autour de moi. Je voulais qu'il se blottissse contre mon cou, ses murmures chatouillant mes oreilles lorsqu'il dirait des paroles privées qui n'appartiennent qu'à moi. Je le voulais proche, tellement proche, avec aucune envie de le laisser s'en aller.

"Ce n'est pas terminé" Dis-je. "Après tout ce qu'on a traversé, tu n'as pas le droit de m'envoyer balader. Je ne te laisserai pas faire aussi facilement" Je n'étais pas sure si c'était une menace, une dernière tentative de défiance, ou des mots irrationnels sortis tout droit de mon coeur.

"Je veux te protéger" dit Patch doucement.

Il se tenait tellement proche. Plein de force et de chaleur et d'un pouvoir silencieux. Je ne pouvais pas lui échapper, maintenant ou jamais. Il a toujours été là, consumant mes moindres pensées, mon coeur enfermé entre ses mains ; j'étais atirée par lui par une force que je ne pouvais pas controler, laissant tomber.

"Mais tu ne l'as pas fait"

(source : dans ma petite bulle)
« Je poursuivis nonchalamment la visite tandis que Jev faisait le tour de la pièce pour l’éclairer.

- La cuisine est sur la gauche, indiqua-t-il. La chambre, au fond.

- Voyons, Jev, serait-ce une invitation ? dis-je en croisant son regard sombre. Je commence à penser que tu essaies de m’entourlouper.

Je promenai mon doigt sur l’unique antiquité du mobilier, une psyché en argent, qu’on aurait cru sortie d’un château médiéval. Ma mère aurait été impressionnée.

Jev se laissa tomber sur le canapé en cuir noir d’inspiration art déco, et allongea ses bras sur le dossier.

- S’il y a entourloupe, ça ne vient pas de moi.

- Ah non ? Et de qui donc alors ? »
(…)

« - Tu es consciente de l’effet que tu me fais, non ?

-Tu essaies de me taquiner.

- J’adore te taquiner, c’est vrai. Mais sur certains sujets, je ne plaisante jamais. »
- À quoi ressemble-t-elle?
- Grande, plate, cheveux gras, poignées d'amour et monosourcil, énuméra-t-il, l'air moqueur. Rassurée ?
Traduction : elle était pulpeuse, splendide et possédait le Q.I. d'un ingénieur en aérospatial .
Effacer la mémoire de quelqu’un est moins facile que ça en a l’air. C’est un peu comme enlever les pépites de chocolat d’un cookie. ça ne sera jamais parfait. Il restera des fragments.
- J'ai passé une excellente soirée, lui dis-je en détachant la bride de mon casque pour le lui rendre. Je suis officiellement amoureuse de tes draps.
- De mes draps ? Seulement ?
- Non, de ton matelas, aussi.
Ses yeux pétillèrent avec malice.
- Mon lit est une invitation sans cesse renouvelée.

...

J'avais pris le lit, et Patch le canapé.
- Attention, ça pourrait te mener loin ! Je risquerais de te le confisquer.
- Je serais le plus heureux des hommes.
- Le seul problème, avec ton appartement, c'est qu'il manque d'articles féminins. Pas d'après shampooing, ni de baume à lèvres, ou même de crème solaire ! J'ai besoin de me brosser les dents... et de prendre une douche.
- C'est une proposition ? s'esclaffa-t-il en descendant de la moto.
Il était si près de moi... Il irradiait une puissance, une chaleur et un pouvoir obsédants. Je ne pourrais pas lui échapper, ni maintenait ni jamais. Sa présence demeurerait intacte, hanterait chacune de mes pensées et emprisonnerait mon cœur. J'étais attirée vers lui par des forces que je ne pouvais comprendre et encore moins combattre.
(...)
Car c'était bien le problème. La vie n'était plus là où je l'avais laissée. Elle avait continué sans moi.
- Devine qui commence sa matinée par un cours de sport? Tu le crois, ça? Je transpire comme un éléphant en rut et je dois passer le reste de la journée comme ça. Les gens qui décident des emplois du temps n'ont aucun respect pour l'hygiène, je te jure. Ni pour les frisottis.