AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 537 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai beaucoup vu passer ce livre sur Facebook et Instagram et ça m'a beaucoup intrigué. La maison d'édition, à travers les pubs sur ses réseaux sociaux, m'avait beaucoup donné envie de découvrir ce livre avec un pitch de départ plutôt alléchant.

On voit tout de suite qu'il s'agit d'un thriller psychologique et c'est un genre qui me plait beaucoup car on s'attend à des révélations que l'on ne pouvait pas soupçonner et qui renversent complètement l'histoire.

Tout commence avec un chapitre très intriguant car on ne sait qui est cette personne et il se termine avec une phrase qui laisse beaucoup de suspense. Ensuite on fait connaissance avec Caroline et son mari.
Ce qui m'a intrigué dès le début c'est l'en tête du chapitre « ailleurs » puis plus tard on a « ici » avec bien sûr des dates différentes. On se balade donc entre le présent et le passé de ce couple mais l' « ailleurs et l' « ici » ne sont pas des notions très claires dans tout le récit.

Du côté du couple on comprend qu'ils ont vécu des choses très difficiles et que cette semaine de vacances est un peu l'ultime chose qui peut les aider à aller de l'avant. Ce qu'il se passe dans cette maison est très intriguant et assez captivant au début car comme Caroline on ne comprend pas comment ces indices sur son passé peuvent se retrouver dans la maison d'une personne qu'ils ne sont pas censés connaître et qui se trouve en même temps chez eux.

Les 100 premières pages se lisent très vite, ce qui semblait être un bon signe sauf que ce n'était pas le cas…
Tout d'abord il y a, selon moi, des erreurs de traduction ou des coquilles qui gâchent un peu le plaisir de la lecture. Si ce livre venait d'une petite maison d'édition avec des petits moyens, j'aurais été plus indulgente, mais là ce n'est pas le cas malheureusement.
Ensuite, côté histoire, on s'ennuie assez vite. On se doute assez vite qui est derrière tout cela et du coup l'intérêt retombe. de plus il y a beaucoup de longueurs, l'action est très lente et je me suis demandé si l'auteure ne cherchait pas à meubler par moment.
On s'intéresse assez peu au mari dans ce début et donc plus à Caroline, alors que l'on sent qu'il y a des choses à dire sur lui. Cela arrivera plus tard mais cela se révèlera assez décevant, pas assez abouti sauf sur un point mais encore il y aurait aussi à redire sur ce point.
Pour un thriller psychologique, j'ai trouvé le côté psychologique des personnages pas très réussi. L'auteure n'est pas entièrement passé à côté mais je dirais plutôt qu'elle n'a pas rendue cela très intéressant du faite qu'il faille attendre longtemps avant qu'il se passe quelque chose d'intéressant.
Autre point qui m'a fait levé les yeux au ciel, ce sont les scènes de sexe…J'ai directement pensé au livre « 50 nuances… » donc rien d'original et c'est un très mauvais point. le thématique de l'adultère est très clichée dans ce livre tout comme la relation de ce couple.

Arrivé vers la fin du livre, j'ai sentie comme un regain d'énergie. Quand on découvre finalement qui se trouve chez eux et ce qu'elle veut faire, on se dit que cela pourrait être intéressant et devenir angoissant. Sauf que malheureusement cela retombe un peu à plat.
La toute fin du livre est très décevante, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.

Au final, il y avait beaucoup de promesses dans ce pitch qui à ce moment de l'année tombe plutôt bien mais l'auteure n'a pas su aller assez loin dans son idée qui devient prévisible et qui finit sur une touche très décevante…

Lien : https://leslecturesdamandine..
Commenter  J’apprécie          20
Ok, le livre se lit bien...mais j'y ai trouvé beaucoup de longueurs, et surtout très peu de surprises. J'ai l'impression de tomber sur une histoire déjà lue, avec des ingrédients habituels (amant, enfant, secret, accident....).
Commenter  J’apprécie          10
Petite déception pour ce roman. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. de plus, la quatrième de couverture n'est pas totalement conforme elle comporte quelques erreurs. C'est une histoire beaucoup trop prévisible et sans réel suspense. Dommage...
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour les lecteurs….

La 4° de couverture était tentante et pourtant ….

Caroline et Francis, couple fragile, échangent le temps d'une semaine, le temps de se retrouver, leur maison contre une en banlieue londonienne.
La demeure est froide, impersonnelle et sinistre mais elle met surtout mal à l'aise la jeune femme qui y retrouve, semés comme les cailloux du petit poucet, des indices faisant référence à son passé.
Que se passe-t-il ? qui est ce mystérieux propriétaire qui semble si bien la connaitre ?

Présenté comme un premier roman EXPLOSIF, j'ai été déçue et me suis profondément ennuyée.
Page turner idéal pour les vacances diront certains ...c'est plat et cousu de fil blanc moi je dis !
Peu d'empathie ressentie pour les personnages, on voit très vite où l'auteure nous emmène.
Tous cela est bien superficiel

Bref … de mon humble avis .. d'un ennui profond
Commenter  J’apprécie          10
Déçu de ce roman. C'est un roman sur l'adultère et sur l'addiction aux médicaments point ! J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout et limite je regrette de l'avoir lu car je n'en ai tiré aucun plaisir.
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Rebecca Fleet (1) Voir plus

Lecteurs (1299) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}