Euh, okay.
C'est ma première vraie grosse déception depuis un bout de temps.

Pourtant, ça avait l'air d'avoir un peu de gueule: un couple échange leur maison le temps d'une semaine de vacances. Mais la personne qui se retrouve chez eux n'est pas si bien attentionnée qu'il n'y parait.

Oui... Sauf que...
Ce "roman noir", car il ne s'agit pas d'un polar, m'a profondément déçu. Il s'agit davantage ici d'une histoire de cul, de tromperie dans un couple qui ne va pas très bien.
Caroline (la femme qui trompe) est une casse-co*ille de première. Jamais contente, même si son mari fait des efforts. Jamais contente, sauf quand elle est dans les bras de son amant. Et vas-y que ça remonte sa jupe, et que ça s'embrasse goulûment.
Je DETESTE ce genre d'histoire, surtout quand l'auteur n'apporte pas de véritable solution, surtout quand tout manque de profondeur.

Pas de folie non plus dans l'aspect "roman noir". On devine ce qui nous attend bien avant la fin, tout en gardant le mince espoir que peut-être R. Fleet va nous faire tourner en bourrique. Même pas...

Une fin prévisible, une histoire de tromperie sans intérêt (on a juste pitié pour le pauvre mari dépressif et trompé...), pas de surprise, pas de rebondissement majeure.

Un roman que je vais m'empresser d'oublier...
Lien : http://effetjovienplutonien...
Pourquoi m'infliger la lecture de ce roman « thriller domestique » abracadabrant. Une histoire d'adultère, de vengeance qui se traîne en longueur.

Et que je n'abandonne pas : « ça va devenir intéressant, je le sens » . Que nenni, c'est toujours aussi long et me paraît mièvre.

Vivement le prochain
Je l'ai bien échangé ce livre ! Pourtant, le scénario était prometteur mais c'est devenu soporifique et terne, plat. L'héroïne est agaçante limite, avec son adultère... le mari n'en parlons pas bref on comprend vite comment la fin va se dérouler. Dommage le sujet sur l'échange des maisons étaient intéressantes ! J'ai lu des "Thrillers psychologiques" qui m'ont laissée une bonne impression, mais là ça ressemble plus à une histoire de vie, bref si j'ai envie de lire ce genre de trucs "harlequin" le fait très bien !

Caroline et Francis ont l'opportunité de faire un échange entre leur appartement de Leeds et une maison de la banlieue londonienne pendant une semaine. Un échange qui tombe bien puisque le couple a besoin de se retrouver après un passage à vide.

Arrivée dans son logement provisoire, tout paraît étrange. Caroline a l'impression d'être dans une maison témoin, la voisine d'à côté est un peu trop collante et certaines choses ressemblent un peu trop à des éléments de la vie de Caroline.

Si, au départ, l'idée de cet échange de maisons me plaît, je déchante vite. C'est assez plat et rien ne se passe dans ce livre. La manière dont cela a été exploité me déçoit. J'aurais aimé plus ! du piquant, de la peur et même de l'horreur.
Heureusement, le livre est assez facile à lire j'arrive donc, avec beaucoup de soulagement, rapidement au bout. La chute ne trouvera pas non plus grâce à mes yeux...

Vous l'avez compris, cette lecture fut donc assez décevante. Néanmoins, comme toujours, je vous conseille de vous faire votre propose opinion.

"L'Echange" de Rebecca Fleet est un roman bien écrit. L'écriture est simple, fluide, plutôt agréable. En revanche l'histoire n'a aucune originalité, je trouve qu'il y a pas vraiment de suspens et s'il y avait il a fallu pour l'auteure de le maintenir comme le fait par exemple Danato Carrisi. ça m'a déçue le livre, je pensais que j'allais m'attacher avec les personnages, mais non, on est vraiment focalisés que sur Caroline….
Ce livre était une mauvaise pioche. Je n'ai pas aimé.

Caroline et Francis font un échange de maisons et se retrouve dans une maison vide de vie, sauf que certains détails font tiquer Caroline qui commence à se poser des questions. Qui est chez elle en ce moment, et que veut cette personne ?

C'était d'un long. Je me suis vraiment ennuyée d'un bout à l'autre du roman. Si je ne l'ai pas abandonné c'était parce que j'avais l'espoir que la fin soit époustouflante, sauf qu'elle est à l'image de tout le livre, c'est à dire que j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien. Je n'ai ressenti aucun suspens, rien. Bien sûr il y a des choses qui nous sont cachées, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid, et j'ai fini par comprendre où on allait. À un moment y a bien eu un regain d'action, et puis finalement rien.

C'est le genre de lecture qui me fait dire « tout ça pour ça », et j'ai vraiment été déçu parce qu'avec cette histoire d'échange de maison y avait tout de même moyen de faire une histoire de ouf. Alors que là, c'est vaguement une histoire d'adultère et de mariage raté un peu reloue. Voilà.

En bref, bof bof.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
< L'échange > est un thriller domestique mais qui pour moi n'a pas vraiment le suspense adéquat. C'est vraiment délicat de donner un avis négatif, mais il y a tellement d'éléments qui m'ont déçu dans ce livre. Peut être en attendais-je trop ? Globalement, les personnages sont creux et agaçant. Leur manque d'envie et de motivation se répercutent sur leur vie et sur leur façon d'être, ce qui est vraiment dommage. Dommage oui, parce que la trame de l'histoire est plutôt sympathique. L'alternance passé/présent et la narration à trois voix apportent un vrai plus au récit. Mais malheureusement, pour moi ce ne fut pas suffisant. L'auteure nous balade à son gré sur un chemin au fil des pages, nous dévoilant le passé petit à petit. La révélation finale est plutôt surprenante. Mais une fois toutes les pièces assemblées, le suspense retombe instantanément ; la compréhension de ce cheminement parait alors tout à fait logique, sans grande particularité. Même si ce roman est plutôt bien écrit, je suis déçue du manque de caractère sont il fait preuve. Tant par son style, que par son contenu. Un gros gros dommage pour ce récit qui pourtant m'attirait énormément de premier abord.
Lien : https://lilygrant.wordpress...
L'échange est un thriller au résumé très alléchant. On y suit Caroline et Francis, un couple qui échange leur appartement avec une autre personne, dans le but que chacun passe des vacances à moindre frais. Une sorte de Airbnb où chacun va chez l'autre, en somme. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Dès que Francis et Caroline arrivent dans cet appartement, cette dernière comprend que quelque chose cloche et on dirait bien que le propriétaire n'est pas un inconnu mais quelqu'un qui la connaît très bien, ainsi que ses sombres secrets…

L'échange est un roman qui alterne passé et présent. Cela permet de comprendre la relation branlante entre Caroline et Francis, ce qu'ils ont traversé et quels secrets cache Caroline. Malheureusement, c'est une Caroline exaspérante que j'ai rencontrée. Je n'ai pas su m'attacher à elle et encore moins adhérer à ses choix…

Du côté de l'intrigue, j'ai encore une fois été très déçue. Tout m'a paru exagéré, peu crédible et parfois même lourd. le final laisse perplexe, des révélations sorties de nulle part. C'est donc un thriller rempli de clichés, peu original et beaucoup trop surréaliste que je referme. Les fans du genre risquent de ne pas y trouver leur compte…
Lien : http://romansurcanape.fr/l-e..
Pumpkin Autumn Challenge - Gare, gare à la main de gloire : Voleur / Thriller /policier / horreur / épouvante.
Au final, abandonné car j'ai eu le malheur de dire à une dame venue emprunter à la médiathèque, dans laquelle je suis bénévole, que j'étais en train de le lire... Je ne sais pas ce qu'elle a cru mais elle m'a spoilé tout le livre... du coup, je me suis arrêtée à la page 60 avec aucune motivation à reprendre ma lecture... À vrai dire, je n'étais déjà pas très emballée par l'histoire, que je pensais plus noire et moins sentimentale.
La quatrième de couverture de ce thriller psychologique m'a tout de suite attiré. Une histoire de prêt d'appartement et une intrigue à donner froid dans le dos.
▪️
Le style est simple et agréable à lire. J'ai aimé les retours dans le passé et les chapitres cours. Dès le début, l'auteure joue avec nos nerfs et met le doute sur chaque personnage. Qui ment? Qui dit la vérité? Qui manipule qui? Mais arrivée aux trois-quarts du livre, le suspense s'est un peu perdu. Où est-ce moi qui ne suivait plus?
▪️
J'ai eu beaucoup de peine avec les personnages, que j'ai trouvé froids, distants et sans empathie. L'histoire parle d'adultère, d'accident et de manipulation mais ça m'a fait l'effet d'une mayonnaise qui ne prend pas. Dommage car je suis une grande adepte de thrillers psychologiques.