Critique de Kimysmile

Ce livre est très intéressant car Lydia Flem parvient à mettre en exergue des questions auxquelles on n'aime pas pensé, la mort de ses parents et surtout tout ce touche à la transmission, à l'héritage…

L'auteur parvient donc à écrire un récit très court mais très fort… J'ai beaucoup aimé découvrir Lydia au milieu de la maison de ses parents, ne sachant que faire de tous les objets qui s'y trouve, tous liés à des souvenirs… J'ai beaucoup aimé également voir les différences entre un héritage et une donation… En fait, ça donne envie, en temps voulu, de faire des démarches pour choisir à qui on lègue ses objets, son quotidien, ses souvenirs.

A la lecture de ces pages, on ressent beaucoup de sensibilité et d'émotions car on parvient facilement à se mettre à la place de l'auteur… Je ne peux vous en dire plus à part que j'ai beaucoup aimé. Comment j'ai vidé la maison de mes parents est un livre particulier, qui marque.