Critique de yva63

yva63
21 décembre 2013
Bien rares sont les livres que je referme avec un soupir d'aise, une sensation de sérénité, ce qui fut le cas avec « Les reflets d'argent « de Susan Fletcher.
Après les excellentes critiques de claracamby, Pyrouette et Jostein, je ne reviendrai ni sur l'histoire, ni sur mes ressentis en cours de lecture : je ferais sans doute moins bien qu'eux et j'adhère totalement à leurs propos !
Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice et vous donner envie de lire ce roman lumineux porté par une écriture sans faille, d'une grande puissance, une intrigue ciselée et qui a été pour moi un grand moment de lecture heureuse. Comme l'écrit claracamby : « J'aurais juste envie de vous dire que ce roman m'a rappelé pourquoi j'aime lire… »
Après « Un bûcher sous la neige », magistral et inoubliable roman paru en 2010, Susan Fletcher, à 34 ans, confirme là son grand talent et devient, selon moi, un des grands auteurs de la littérature anglo-saxonne contemporaine.
Vous n'avez lu ni l'un ni l'autre ? Découvrez-les vite : ce sont des perles rares !