Citations sur Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux (6)

- J'ai un grand-papa ? Je ferai sa connaissance un jour ?
- Non, mon chéri, ta grand-maman l'a empoisonné voilà bien des années.
-- Auriez-vous l'obligeance de m'apprendre à parler correctement ? répéta-t-il avec autant de circonspection que s'il s'initiait à quelque langue étrangère. Et puis auriez-vous l'obligeance de m'affran... m'apprendre, pour les fantômes ?
-- Je ferai les deux du mieux que je pourrai, répondit-elle en souriant.
Tout bien réfléchi, elle en avait sainement jugé. Ce gosse-là était tout sauf un rutabaga.
Tout est inextricablement tissé, Gardien, reprit l’Oracle, alors que cette vision-là se résolvait en quelque chose de plus sombre. Voici la contribution qui vous est offerte, à toi-même et à ton espèce. Une avec la reine authentique. Une avec Skala. Vous serez soumis à l’épreuve du feu.
Des générations de femmes ont gouvernées la péninsule de Skala, sans qu'aucuns troubles ne viennent perturber le pays.
La race des Magiciens vivaient alors leur temps les meilleurs. Arkoniel, fut élevé sous l'aile d'Iya. Elle lui transmit son savoir et ses secrets, mais attendit pour lui révéler l'existence du "Bol" mystérieux qui ne la quitte jamais.
Ensemble, ils allèrent à Afra consulter l'Oracle.
Du fond de sa grotte, l'Oracle fît sa prédiction:
«Deux enfants, Une Reine»
Tant qu'une fille issue de la lignée de Thelàtimos la gouverne et défend, Skala ne court aucun risque de jamais se voir asservir.
Un vieillard, voilà ce qui me regarde, maintenant, dans mon miroir. Je ne suis, même ici, à Rhíminee, parmi les autres magiciens, qu’un dernier vestige de temps oubliés.