AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 72 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quatrième tome des aventures d'Alec et Serengil... Et si je suis de toute façon convaincue par la série, et heureuse de retrouver les personnages et de nouveaux développements, ce volume m'a moins convaincu. Si le précédent m'avait bizarrement penser à Hercule Poirot, celui-ci m'a plutôt évoqué Angélique marquise des Anges...

Les deux amoureux se trouvent enlevés par des esclavagistes, enfermés, manipulés et doivent lutter pour survivre sans trahir leur amour, face aux tentatives de séduction d'un "méchant". Une situation quelque peu cliché, et qui se prolonge un peu trop à mon goût. Heureusement, la fin du roman laisse présager d'une nouvelle intrigue plus originale.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai préféré cet opus au précédent, et en deux jours je l'avais terminé.
Dès le début on est dans l'action. La majeure partie du récit se déroule en Plénimar et nous permet d'en apprendre davantage sur le monde imaginé par l'auteur. On en découvre également plus sur les origines d'Alec.
Bien que nos deux héros ne se servent pas beaucoup de leurs talents manuels, ils font preuve d'une grande force de caractère. Malgré des situations parfois difficiles.
Par contre, il y a quelques fois où j'ai trouvé un peu trop de violence, ou en tout cas des scènes qui m'ont mis un peu mal à l'aise (bon après, il faut savoir que j'ai une âme très sensible)...

Je recommande ce livre, surtout si on a lu les tomes précédents, mais je pense qu'il est également possible de le lire indépendamment. Mais à la fin, il faut s'attendre à rester sur sa faim...
Commenter  J’apprécie          40
Si je ne devais citer qu'en seule raison de lire Nightrunner, ce serait les personnages.

Quel plaisir de retrouver Alex et Seregil dans ce quatrième tome ! A mon grand plaisir, Micum et Thero sont aussi de la partie. Je suis assez triste de n'avoir pas vu Beka de tout le tome, mais on ne peut pas avoir tous les Cavish à tous les coups…

Nightrunner fait partie de mes séries « doudou », j'adore y revenir, j'adore les interactions entre les personnages et leurs aventures… mais là, pour le coup, c'était pas franchement « doudou ».

Que dire sans spoiler ? C'était dur, plus pour certains personnages que pour d'autres, et décidément, les Plenimariens auxquels nous sommes confrontés sont vraiment d'horribles bonhommes. La suite promet bien du danger, et j'ai hâte de la découvrir.

Le destin d'un certain nouveau personnage m'intrigue en particulier. Je ne saurais dire, pour l'instant, si c'est une bénédiction ou une malediction pour Seregil et Alec.

À voir très vite, donc, dans la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Quatrième tome ... frustrant. Il n'y a pas d'autre mot.
Autant les autres tomes se terminaient de manière relativement... calme, autant celui-ci.
Et c'est pile le tome ou ces charmantes (hum) éditions Bragelonne décident de stopper la traduction. Réjouissez-vous amis lecteur, votre agonie ne connaitra pas de fin.

Sinon que dire de ce tome? Il est juste... Bam. Autant le tome précédent n'était pas particulièrement mouvementé, autant celui-ci nous balance dans un tourbillon d'action, de révélation, et d'expectations. Des pans de passé qui resurgissent, un emprisonnement, de la magie obscure, et des prophéties qui prennent leur sens. Et bien plus que cela. Alec et Seregil séparé l'un de l'autre. Perdus. Prisonniers. Esclaves. Tous deux devant faire face à leur propre situation, et tacher de se retrouver sans y perdre leur vie, mais bien d'autre chose.

Et puis que dire... sans spoiler, je ne peux pas parler DU détail majeur. Celui qui fait que ce tome nous laisse assoiffé au milieu du désert. Sans espoir de source, sauf changement d'opinion de la part de nos "amis" (tortionnaires oui!) de chez Bragelonne.

Je n'arrive pas à regretter d'avoir lu ce tome-ci. Je regrette juste de ne pas manquer de morale au point de kidnapper le directeur de ces fameux "amis" afin d'obtenir la suite de la publication.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup la série Nightrunner. Ses personnages, tellement attachants. Son atmosphère. Mais là, je trouve que Lynn Flewelling a frisé le…comment dire ? « gnan-gnan » ? La mièvrerie ?
Je dois dire que quand j'ai lu « réduits en esclavage » et « Seregil s'accroche à l'unique espoir qu'Alec soit toujours en vie » sur le résumé de quatrième de couverture, j'ai eu peur (quoique que la partie romantique cachée tout au fond de moi ai, pour une raison incompréhensible, crié « Quoi ? C'est trop mignon ! »). Bref. Je n'ai rien contre l'histoire d'Alec avec Seregil, bien le contraire, ne serait-ce que parce que les livres qui traitent de ce genre de relations, dans un univers ou elles ne sont pas mal vues sont plutôt rares, mais je trouve que, sur ce coup-là, Lynn a un peu forcé sur le « On, non, si il est mort je n'y survivrais pas ! ». C'est à mes yeux, le seul défaut de ce livre, avec le fait que la façon dont ils s'en sont sortis est un peu simple, d'après moi…
De plus, j'ai trouvé que le livre n'avait pas la même atmosphère que les trois précédents, il a perdu une partie de ce qui faisait le charme des autres tomes. Espérons que Lynn se rattrapera sur les suivants. Vu la fin, c'est toujours possible…

Mais, (même si ça n'en a pas l'air vu ma critique) ça reste un bon bouquin de fantasy, et je lirai la suite dès que possible.
Commenter  J’apprécie          30
C'est sans nul doute mon préféré.
Seregil et Alec sont séparés. Les voilà tous les deux esclaves.
Mais pour quelles raisons ?
C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce livre où la magie reprend vraiment ses droits, en beauté.
Je croyais lire la fin des aventures des " talimenios ".
Mais vu la chute, il doit y avoir une suite...
Je vais vérifier !
Commenter  J’apprécie          28
Après une première partie moins intéressante (esclavagisme, tortures physiques et mentales, etc, des sujets qui ne me plaisent jamais), on retrouve un roman d'aventures avec des personnages sympathiques.L'épilogue laisse présager de la voie que prendra la suite des aventures de Seregil et Alec.
Commenter  J’apprécie          20
Whaou. Encore une fois, Lynn Flewelling m'a entraînée dans une aventure à couper le souffle, quelque chose de difficilement descriptible, tant les personnages sont attachants, tant les situations sont touchantes, tant on s'inquiète pour eux, tant et tant... J'ai aimé. Les précédents tomes de Nightrunner s'appuyaient vraiment sur le fond géo-politique, de manière très visible, tout en laissant cependant une part importante aux différents personnages, à leur passé, leurs blessures cachées... Et c'est ce passé, ces blessures qui prennent le pas sur le reste dans ce tome. Ilar, le premier amant de Seregil, qui l'avait trahi, refait surface. Les racines fays d'Alec vont mener les deux protagonistes dont une impasse des plus dangereues pour eux.
Dans Nightrunner, le danger semble toujours insidieux. Les dragoros, la magie, les coupes-gorges... Dans le retour des ombres, il est question d'esclavage, de la souffrance mentale, du refoulement de son amour-propre... On s'inquiète pour nos deux protagonistes, on se demande comment ils vont s'ens sortir, s'ils vont s'en sortir...
La prophétie faite à Alec dans les tomes précédents reste de mise et l'apparition d'un nouveau personnage va changer la donne.
Vraiment, un excellent tome et une de ces fins... ! C'est du sadisme pur que de nous laisser en suspens comme ça !
Commenter  J’apprécie          20
Apart from the newcomer [no spoiler], I agree with other reviews? the book is less structured, less consistent and a bit stretched just to arrive to the conclusion. I hope the next books will make up that one. It will interesting to see if she was able to the previous level in the next books.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà le tome 4 de cette série que j'aime beaucoup. C'est malheureusement aussi le dernier tome traduit en français ( il reste encore 3 tomes à traduire) et à la fin de ma lecture je n'ai qu'une envie: me plonger dans la suite.

Dans ce tome 4, nos deux héros, Alec et Seregi, ne vont pas être ménagés par Lynn Flewelling. Alors qu'ils tentent de se réhabituer à la vie à Rhiminie, ils se rendent compte que leur vie ne sera plus jamais la même. Surtout que la reine Phoria ne leur fait pas vraiment confiance. Elle les envoie en mission en Aurënen. Mais sur le chemin, ils tombent dans une embuscade et sont séparés. Commence alors un combat de tous les instants pour retrouver l'autre.

Ce tome 4 est beaucoup plus sombre que les précédents. On est happé dans l'histoire où les faux semblants sont rois. On fait enfin la connaissance d'un personnage dont on beaucoup parlé dans le tome 3.

Pour une fois on tremble vraiment pour nos héros car l'auteur ne les épargne pas. Surtout Alec. On découvre d'ailleurs des choses sur son passé. Et on en apprend un peu plus sur le peuple de sa mère.

Thero et Micum sont de retour et j'aime beaucoup l'évolution du personnage de Thero. Je suis contente de le voir évoluer de cette manière.

Encore un très bon tome dans cette série dont la qualité ne cesse de grimper!



L'auteur nous laisse sur notre faim avec l'épilogue. Et je n'ai qu'une envie: me jeter sur la suite. Et ce sera en VO puisque les tomes 5, 6 et 7 viennent de rejoindre ma PAL. Il me tarde comment Alec et Seregil vont appréhender leur nouvelle vie...
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Tobin, Tamir ou les 2 !

Une sorcière a tué mon frère jumeau

Tobin
Tamir
Les 2

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux de Lynn FlewellingCréer un quiz sur ce livre

{* *}