Très déçue par ce livre que je pensais plus original et profond. En fait, il s'agit d'une adaptation de la belle et la bête, version 2010.
Je ne m'attarderais pas à décrire les personnages car il n'y a pas matière vu la vacuité de ceux-ci.
Cependant cela comblera sûrement les jeunes ados (10-13ans) qui seront sûrement séduits par l'histoire d'amour.
Sortilège est une réécriture du conte de la Belle et la Bête où Kyle un jeune homme riche et sûre de lui se voit jeter un sort par une sorcière qu'il rejette ouvertement. Il a un compte à rebours qui défile, une quête pour trouver le véritable amour par delà sa nouvelle apparence monstrueuse.

Roman cliché pour ado d'une idylle dont le dénouement est ficelé dès le départ. J'ai essayé de me prêter au jeu mais malheureusement je n'ai pas accroché, à la fois au style de l'auteur mais également au scénario, des scènes sans intérêt et des dialogues niais. J'ai été déçu par la tournure des idées, même si je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas été transporté par les émotions qui pouvaient se dégager de l'histoire et c'est dommage. Je n'ai rien appris non plus. Après la romance entre Kyle et Lindy était mignonne mais rien de transcendant.

Quand j'ai lu la 4e de couverture, j'ai été vraiment intéressée. La Belle et la Bête est mon conte préféré, et l'idée de le transposer dans la société actuelle me plaisait. Malheureusement je n'ai pas spécialement accroché, peut-être à cause du style d'écriture de l'auteur auquel je n'ai pas vraiment adhéré... Les personnages ne m'ont pas non plus spécialement touchée.
C'est dommage, l'idée était vraiment bien. du coup j'ai regardé le film, que j'ai trouvé sympa mais pas non plus génial...