Après avoir pris mon temps, j'ai enfin achevé ma lecture. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy, car en tant qu'adulte, je peinais à trouver des récits qui me correspondaient vraiment. Cependant, cette expérience m'a ramené avec plaisir vers ce genre.

Cette duologie offre une intrigue captivante, ancrée dans notre monde et notre époque contemporaine. Les Gardiens des Saisons, sont organisés en clans et les personnages principaux sont de jeunes adultes.

Il s'agit d'un roman choral qui alterne entre les points de vue de Nora et Liam, tantôt ennemis, tantôt amants, selon qu'ils évoluent dans le monde humain ou celui des Gardiens.

Ils vont devoir s'allier pour préserver le secret de leur société et la sûreté des humains. Hâte de découvrir la suite !
Une saga que j'attendais de découvrir depuis un bon moment et je n'ai pas était déçu. Des que le tome 2 sort bientôt je fonce me le prendre. C'est tout ce que j'aime dans cette histoire.
Le couple n'est pas toxique, les personnages sont sains l'un pour l'autre.
J'aime beaucoup ce que sort les éditions bookmarks il faudrait que je me penche un peu plus sur ce qu'il sorte.
🔥 Héritiers du Solstice ❄️

Un coup de coeur intersidérale à tel point qu'il surpasse tous mes favoris de cette année.

L'univers et l'intrigue possèdent tout ce que j'aime, certes cela peut paraître basique, puisque nous avons des clans pour chaque saison et donc des pouvoirs correspondant à chaque élément. Toutefois, dans les détails, le concept est original et attrayant. Tout est cohérent et parfaitement bien maîtrisé, j'ai adoré ce monde qui a été créé à la perfection.

Quant aux personnages, ils sont le coeur et l'âme de cette oeuvre. Ma seule envie était de les découvrir, de suivre leurs aventures aussi bien heureuses que malheureuses.

Parlons des deux points de vue de ce roman, Nora et Liam, deux êtres impossibles à détester, on ne peut que les aimer.

Deux ennemis, la princesse des glaces, et l'héritier du feu ! Ils ne peuvent être ensemble et pourtant dans le monde des humains, ils sont éperdument amoureux sans se douter de l'identité de l'être aimer.

Je suis tombée sous le charme de leur couple, il est magnifique aussi bien dans leur différence que dans leur ressemblance qui se marient prodigieusement. Nora est une jeune femme douce, joviale, optimiste, mais cachant sous ce visage d'ange une force et une détermination admirable. Quant à Liam, il est doux, attentionné, protecteur, affectueux et bien sûr, hyper sexy, cela va de soi !

Je vous avoue que j'avais une certaine appréhension sur le fait qu'il soit déjà ensemble dès le début du récit, à contrario cela a été une belle surprise ne donnant que plus d'ampleur à leur relation, cela a renforcé leurs émotions.

La romance est le point de myrrhe et vous prendra aux tripes.

Par contre, l'expression « L'amour rend aveugle » est de mise pour cette histoire. Tous les indices étaient présents, voire trop présents…

Venons-en au final, qui est assurément prévisible et sans de gros Plot Twist, bien que son effet soit tout aussi impactant et bien réalisé. Il est frustrant à souhait ! Les derniers chapitres ont été une souffrance, je ne voulais pas les terminer.

L'attente va être un terrible supplice, vivement la suite…

Lisez-le !!! Laissez-vous tenter par ce joyau, forger par le feu et préserver par la glace.

Par quoi je commence ? Les personnages ? Ils sont attachants (mention spéciale pour MA Zoelie 😁), pas caricaturaux et bien différenciés.
L'intrigue et la romance sont très bien équilibrées et donnent justes.
On passe de scènes intenses en termes d'action à des scènes tout aussi intenses en termes d'émotion.
On est parfois agacé par certaines situations et c'est tant mieux ! On sait des choses que les protagonistes ne savent pas et on a parfois envie de les secouer et de leur dire « mais ouvre les yeux mince ! »

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette lecture et je plains celles et ceux qui vont devoir attendre sa sortie officielle en octobre.
Pour vous consoler, dites-vous que moi, je vais devoir attendre encore plus longtemps pour le tome 2. Et je vous assure que c'est un supplice…