J'aime bien quand c'est l'hiver à Lake Eden... Cette fois, le village célèbre le Carnaval d'Hiver, avec des stands, des concours, des jeux, l'élection de la princesse et du prince de l'hiver. Une célébrité culinaire et chroniqueuse télévisuelle est invitée pour les festivités au cours desquelles on doit déguster les pâtisseries d'Hannah, et découvrir la reconstitution d'une maison historique et l'ouverture d'un nouveau magasin à l'enseigne de cette fameuse célébrité.
Seulement voilà... Hannah va encore trouver un cadavre ! Et cette fois-ci, ce sera dans sa propre boutique ! Elle va donc devoir mener l'enquête pour pouvoir récupérer au plus vite son fond de commerce que la police a bouclé afin que la scientifique fasse son travail, ce détail ne fait pas les affaires de notre pâtissière...

L'évolution de l'enquête d'Hannah et d'Andréa (car celle-ci apporte grandement son aide à notre enquêtrice) est intéressante, leurs investigations et déductions sont plaisantes à suivre, car les deux soeurs deviennent plus complices.
On aime aussi retrouver certains personnages sympathiques au fil des tomes, dont Moshe, le chat, Lisia, Norman, Bill, ou encore Delores et Carrie. Par contre, et oui, un bémol : c'est assez lassant que Mike, le policier en chef, manque systématiquement d'ouverture d'esprit et de jugement. Pour la première enquête, on marche totalement car les capacités d'investigatrice d'Hannah ne sont pas connues, mais maintenant, c'est grotesque et cela retire du plaisir à la lecture. On sait de toute façon que Mike va demander à Hannah de ne pas se mêler de l'enquête, qu'elle va le faire tout de même, et qu'elle va trouver avant la police. Idem pour le triangle amoureux, je ne suis pas amatrice de romance et ce coté de la vie d'Hannah me lasse un petit peu.
Même si la plume de l'autrice reste assez quelconque, j'ai tout de même pris grand plaisir à suivre l'intrigue car je n'ai pas deviné le coupable avant plus des trois-quarts du roman, et j'aime particulièrement le mystère et le suspense.
De plus, ce qui est très agréable et original dans ces enquêtes d'Hannah Swensen, ce sont les recettes, je vais les tester ces muffins aux myrtilles !
Et je suis tout de même curieuse de lire le tome 4... Je l'aime bien Hannah !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Cosy mystery très gourmand que j'ai bien apprécié pour la fin d'année.
Une petite ville où tout le monde se connaît, une pâtissière enquêtrice à ses heures perdues, des recettes de cuisine pour prendre quelques kilos et agrémenter la lecture afin de découvrir la solution de cette intrigue.
Une ambiance bon enfant parfois ponctuée de situations assez caricaturales mais cela se lit facilement, c'est léger. Parfait pour s'alléger l'esprit !
Que vous dire ?
Le 3ème tome de l'une de mes séries Cosy Mystery préférées, donc que du bonheur.

C'est gourmand, sucré, douillet, confortable.
Je me glisse dedans comme sous ma couette un soir d'hiver.
C'est du bonheur de lecture, de la détente sans prise de tête, sans danger ni sujets douloureux.
Enfin, il y a quand même des meurtres, oui, mais tout en douceur 😀

Ma petite Hannah Swensen est au taquet dans cette enquête. Elle est assistée par sa soeur beaucoup plus présente que dans les enquêtes précédentes. Et on en apprend plus sur Lisa l'associée dévouée d'Hannah.
Côté coeur, Hannah balance toujours entre Bill et Norman, c'est mimi ! mais il va falloir trancher 🤭
La petite ville de Lake Eden avec son esprit très familial est quand même de plus en plus dangereuse car on y meurt souvent violemment 😀. Mais la police peut compter sur Hannah, plus que compter d'ailleurs car elle les coiffe au poteau à chaque fois.

Les suspects se bousculent ! Il faut dire que Connie, la morte, n'était pas vraiment du genre très sympathique.
Et les recettes nous mettent toujours l'eau à la bouche ! Pas que les recettes d'ailleurs car tout au long du roman, on va souvent retrouver nos héroïnes à table devant des repas qui m'ont fait saliver 🤤
Un moment de lecture léger, chaleureux et drôle.
Vivement ma prochaine pause auprès d'Hannah avec #meurtresettarteaucitronmeringuee🤗
Dans ce tome 3 Eden Lake est en effervescence à l'occasion du carnaval, tout le monde y met du sien, et est sur le qui vive, surtout que la ville accueille Connie MacIntyre célèbre gastronome.

Mais celle-ci n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit, elle va être morte dans la boutique d'Hannah.
Celle-ci dans ce tome est encore bien déterminée a mené son enquête afin de retrouver le meurtrier, mais essentiellement les locaux du Cookie Jar.

Dans ce tome 3 nous retrouvons les personnages des tomes précédents, il est facile de s'y attaché,
J'ai trouvé le meurtrier bien avant Hannah, trop simple, trop d'indice dissimulé et trop simple a trouvé.

Cependant, c'est une lecture qui reste agréable et qui se laisse lire.
Je continue cette série.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une saga dans laquelle j'aime tant me replonger avec sa légèreté qui ne fait pas de mal.

Pour commencer sur les points positifs, j'ai adoré retrouver les habitants de Lake Eden, leur curiosité, leur générosité et leur sympathie. L'ambiance y est festive grâce au carnaval d'hiver. On n'a qu'une seule envie c'est de se plonger dans sa lecture, emmitouflée dans ses vêtements les plus chauds accompagné d'un bon chocolat chaud.

Les recettes de cuisine qui ponctuent le livre donnent toujours autant envie. L'enquête commence rapidement, comme dans les premiers tomes et on est vite dans le vif du sujet.

Mais, je l'ai un peu moins aimé que les précédents, j'ai un peu moins accroché au dénouement qui se passe trop vite selon moi, sans réel indice préalable ni même quelques pistes qui auraient laissé cette porte ouverte.
Il n'y a rien de mieux qu'un roman de Joanne Fluke, ou d'autres auteurs de cosy mysteries, après avoir peiné sur des romans de la rentrée littéraire.

J'ai ainsi retrouvé avec plaisir Hannah, sa soeur Andrea et leurs amis dans cette enquête hivernale au fin fond du Minnesota glacial.

Une présentatrice culinaire réputée doit venir honorer de sa présence les festivités du carnaval hivernal d'Eden Lake .... Après avoir imposé ses goûts, ses produits, fait tourner en bourrique tous ceux qui l'avaient approchée , on la retrouve assassinée d'un coup de rouleau à pâtisserie dans la boutique d'Hannah, la Cookie Jar, qu'elle avait réquisitionnée !

Hannah et Andrea vont mener une enquête a priori plus efficace que celle de la police locale et, quelques morts plus tard, risqueront leur vie en démasquant le coupable.

Un roman bon enfant, ponctué de recettes de petits gâteaux tous aussi alléchants les uns que les autres et qu'il faudra bien que je teste un de ces jours !

Les tomes suivants sont dans ma liseuse ...

a suivre, donc !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
J'ai terminé "Meurtres et muffins aux myrtilles" tome 3 de Joanne Fluke publié aux éditions le Cherche midi (déjà en poche aux éditions Points).

J'ai beaucoup aimé retrouvé Hannah et les habitants de Lake Eden dans ce nouveau tome ! J'ai passé un super moment lecture qui peut donner faim suivant l'heure à laquelle vous le lisez !

Ici, une célèbre animatrice culinaire, Connie Mac, vient pour le carnaval de l'hiver à Lake Eden. Elle n'est pas qu'une animatrice, mais aussi écrivaine et fondatrice d'une chaine de boutique "Les tables de Connie Mac". Toutefois, son arrivée va remuer toute la ville et faire tourner plus d'une tête ! Tellement qu'elle va finir morte... et dans le Cookie Jar, qui n'est autre que la boutique d'Hannah.

Panique à bord pour Hannah car elle ne peut pas fabriquer les cookies pour le carnaval de l'hiver. Alors, elle décide avec Andréa de découvrir la vérité ou du moins d'aider la police...

J'ai vu la fin venir, néanmoins j'ai apprécié comment l'auteure l'a écrite.

L'histoire se passe assez rapidement et les rebondissements se suivent sans que cela soit redondant.

Quant aux relations que possède Hannah avec Norman et Mike, elles sont ambigües. Elle ne sait pas qui choisir ! Mais, j'ai passé de bon moments quand elle est avec eux chacun leur tour !

Je vous conseille cette saga de cosy crime si vous en cherchez une ! le mélange entre le cosy et le mystery est assez bien équilibré, j'ai trouvé pour ce tome surtout que l'on termine sur une note positive.
Lecture terminée du tome 3 "Les Enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et Muffins aux Myrtilles "

J'aime toujours et peut être même de plus en plus cette saga , et en même temps il le faut car il.y a quand même 32 tomes Vo et 9 en Vf pour le moment.

J'adore le caractère et les réparties d'Hannah.  Son besoin  d'enquêter et en même temps est ce qu'elle enqueterai si elle ne trouvait des cadavres chez elle ?

Cette fois il s'agit d'une vedette de la TV Culinaire assez tyrannique. Comme d'habitude  tout le monde est suspect !!! Et pour une fois ..... je ne me suis pas complètement trompée !! Le/La criminel.e  était mon /ma number 1 puis je suis passée à autre chose pour y revenir . Je commence à rentrer dans la tête de l'auteure !!! 🤣

Niveau romance attention ⚠ petit spoil donc ferme tes yeux si tu ne veux vraiment rien savoir .😑

On peut dire que Hannah  test la marchandise 😘😘😘😘 toujours pas de choix, mais ne dit pas non au roulage de pelles avec les 2 pretendants.
je peux juste donner un score,
Mike 4 - Norman 1
Par curiosité vous êtes Team Norman ou Team Mike ???
Bref je commande le tome 4 à ma médiathèque mardi.
A l'approche de Noël, un cosy mystery gourmand et divertissant vient à point nommé.
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Hannah Swensen, toujours aussi attachante, accompagnée d'Andrea, de Dolorès, la mère fantaisiste, de Norman (j'ai un petit faible pour lui)… à Lake Eden pour une nouvelle enquête saupoudrée de muffins et cookies.
Tout le monde est à pied d'oeuvre pour préparer le carnaval de l'hiver mais c'est sans compter sur…

Je me suis laissée porter par l'histoire. Les chapitres se dévorent comme une gourmandise.
Dans ce 3ème tome, Hannah Swensen s'apprête à célébrer le carnaval d'hiver de la petite ville de Lake Eden, pour lequel elle a prévu de préparer ses succulentes pâtisseries. Entre concours de bonhommes de neige, sports de glace et reconstitutions historiques, sans compter ses deux prétendants et sa mère qui ne pense qu'à la marier, la jeune propriétaire du Cookie Jar a de quoi s'occuper. C'est alors que Connie MacIntyre, vedette célébrissime (et tyrannique) d'une émission culinaire venue dédicacer son livre, est retrouvée sans vie dans le Cookie Jar. Hannah ne tarde pas à se lancer dans l'enquête, secondée par sa soeur Andrea.
J'avais adoré le 2ème opus, où enquête policière et vie personnelle de l'héroïne se mêlaient avec suspense et humour tout en offrant des moments cosy où j'ai savouré la douceur de vivre de cette petite ville américaine. J'ai trouvé ce 3ème tome un peu en-dessous en raison de nombreuses longueurs. L'intrigue n'avance pas beaucoup jusqu'au dernier quart du livre. de plus, le triangle amoureux m'a un peu agacée.
L'ambiance est toujours chaleureuse et conviviale malgré tout et les recettes gourmandes insérées dans le récit mettent l'eau à la bouche. Ce roman donne faim. D'ailleurs, je me suis acheté un muffin aux myrtilles au cours de la lecture ! Et j'ai ma petite fierté d'avoir deviné l'identité de l'assassin assez rapidement !