Critique de Melieetleslivres

Je me suis rarement trouvée dans cette position : n'avoir rien à dire. En tous cas ça n'est jamais arrivé depuis le début du blog. Je me trouve bras ballants et cerveau en train de mouliner à vide.

C'était hier la première fois que je lisais un livre de Foenkinos. Bien sûr j'ai entendu parler, partout, entendu et pas vu "La Délicatesse". Tout ce bazar autour me fait fuir, dans ces cas-là. Donc j'ai lu. Au début, tout au début j'ai beaucoup aimé cette façon de décrire le personnage de Hector, ses faits et gestes, avec ce ton très burlesque/absurde. Et soudain, plus rien. Il se marie, et aime quand sa femme fait les vitres. Ouais. Et ? Et rien. Ça ne mène à rien, pas d'histoire, pas de fin, pas de structure, le langage se range aussi, et j'ai survolé les dernieres pages.

En gros, je n'ai ni aimé, ni détesté. Ni rien au milieu non plus. C'est très bof.

Le potentiel érotique de ma femme, David Foenkinos, Folio Gallimard, 2005, 2013, 178 pages.
Lien : https://melieetleslivres.wor..