Critique de AddyBouquine

Que dire ? Quand j'ai commencer cette lecture j'ai cru qu'elle allait être ennuyante du début à la fin...

Bon, au final, on se prend au fil de l'histoire. Un jeune homme, fils unique, des parents qui forment un couple chamboulé par leur retraite. Et puis il y a ses grands-parents aussi ! le récit commence d'ailleurs par le décès de son grand-père, et il décide alors d'essayer de rattraper le temps perdu avec sa grand-mère.

Je retiendrai du roman le "choc des générations" où l'on se rend bien compte que l'on vit différemment selon que l'on a 80 ou 20 ans (heureusement !). L'auteur essaye d'ailleurs de confronter ces univers différents et cela amène le jeune à se poser des questions sur son avenir. Il essaye tant bien que mal de construire sa vie quand celle de son entourage s'écroule par la mort ou la séparation.

Le titre est bien choisi, le récit étant ponctuer de "souvenirs" d'une personne. Par exemple, le souvenir "du caissier de nuit sur l'autoroute A13". Ces souvenirs sont souvent en lien avec une infime partie de l'histoire.

Pas de coup de coeur donc pour ce roman, ayant deviné dès les premières pages que ça ne serai pas vraiment ce à quoi j'accrocherai !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..