Citations sur Ce que nous savons depuis toujours (6)

Nous savons que la connaissance n'est pas de ce monde. Que les explications sont des voix, les voix des lieux. Ce sont les chants qu'un coeur module aux quatre vents.
Les endroits ont une âme.Nous le savons depuis longtemps,depuis très longtemps...Depuis toujours.
Je sais que j'ai ma part de responsabilités. Je sais que quand ces choses-là se produisent,quand la femme tombe amoureuse d'un autre,c'est aussi parce que vous ne vous êtes pas assez démené. Pour la garder,je veux dire.Pour la persuader que sa seule chance d'être heureuse,c'est de rester avec vous. Mais on n'y pense jamais.
Nous savons que ce monde n'est pas celui que nous voulions, mais celui que nous avons.
Cela fait une différence,ah ça oui ! Car quelque chose s'est cassé quelque part; seuls les rares affamés se nourrissent à ces tables;
Nous savons que dans le coeur vibrant d'un lieu résonnent la voix des eaux et le murmure du vent.
Nous savons que le souffle de la terre produit des messages, des plaintes, des reproches.
Trois frères. Une famille détruite. Et c'étaient des gens bien mis,question argent,je veux dire. Ils le sont encore. Ils ont fait des affaires avec la terre.