Critique de syssylle

Ma che famiglia incredibile!
J'ai passé une semaine avec elle, cette famille Tricotin, et ça marque, croyez moi!!
Marcello, digne petit fils de Charlemagne, nous fait (re)vivre des aventures aussi folles qu'édifiantes!
Est-t'il fou ce Marcello? Sa femme, Maria, vous dira oui....mais peut-être que ses enfants n'en sont pas tous convaincus....moi même , j'avoue, je lui accorde le bénéfice du doute! Il est Tricotin, même si sa filiation est complexe, il a dans le sang les loups de Charlemagne, même si ses loups à lui sont des insectes, des araignées, des mygales, des termites(miam miam...)
Mais quelle inventivité, quel machiavélisme, on ne peut que dire bravo! même si on adhère pas du tout à la forme de morale du maître d'école Tricotin! On se marre, on jubile.
merci Michel Folco pour toutes ces histoires époustouflantes, érudites, drôles et profondes! J'adore votre univers, il est tellement hors norme, il nous remet tellement à notre place d'humains imparfaits, rêveurs et ignorants.J'aime votre verbe, vos personnages, vos décors, vos intrigues, vos digressions, vos liens avec les animaux, avec la nature.
Merci pour tout ce temps que vous m'avez offert(j'ai lu tous vos romans et cela totalise quelques milliers de pages)à être bien, loin du quotidien.