Critique de Alfred865

Tout le monde adore sauf moi! Je tiens à préciser que j'ai tout lu de Michel Folco, c'est vif, bien documenté, plein de rebondissements, drôle et bien écrit dans une langue propre à Michel Folco. Alors qu'est qui ne marche pas avec ce livre? C'est simple c'est trop au niveau de l'histoire, au niveau du texte et de l'écriture. le texte est bourré d'onomatopées et je pèse mes mots. Un petit exemple et je cite » kataklan, kataklan, kataklan au départ de la locomotive, ensuite tata tatchoum tata tatchoum tata tatchoum, lorsqu'elle prenait de la vitesse, puis il y avait le régulier takatchan, takatchan, takatchan de la vitesse de croisière, et le tatatchoug tatatchoug tatatchoug, lorsque le train passait sous un tunnel » et c'est comme cela tout le long du livre. L'histoire maintenant eh ben on dirait que certains passages ont été écrits sous influence, c'est vraiment trop que ça devient risible ou tellement peu crédible qu'on saute des pages puis tout àcoup on tombe sur du bon Folco et on continue pour finir dans la déception totale à la fin du livre.