Critique de TiyiReader

Bonjour,

J'avais découvert l'auteur Ken Follett, à travers son oeuvre monumental : les piliers de la Terre. Ce livre m'avait profondément marqué. Bien entendu, j'ai lu toute la saga ( le monde sans fin et une colonne de feu) J'ai ensuite commencé la trilogie « la chute des géants ». Je me suis arrêtée à la fin du tome 1 car j'avais l'impression de relire des faits similaires dans les descriptions des personnages ou des liens sentimentaux. Peut-être une petite coupure serait nécessaire pour reprendre plaisir à lire ses oeuvres. Chose faite, je me suis attelée à lire :
« le pays de la liberté »
Le thème me plaisait beaucoup. L'esclavage, le temps des pionniers. Hélas, à la fin de la lecture de cette oeuvre, la déception est au rendez-vous. J'ai eu la sensation « du réchauffé »…Le caractère des personnages m'ont agacé..Toujours le même schéma de la femme, « rebelle », belle, intelligente, et de l'homme sans un sou, mais rempli de principes. Les actions prévisibles..Beaucoup trop prévisibles. L'histoire d'amour assez « fleur bleue » Suis-je la seule à avoir eu cette déception ? Trop de Follett tue Follett ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas relire avant un moment un livre de cet auteur…Sauf les piliers de la terre, pour lequel je prendrai un très grand plaisir à relire.