Critique de Melinda_Celine

Ellis et Jane donnent deux images de l'Afghanistan. Ellis nous dévoile les enjeux d'un combat contre les Russes et l'opiniâtreté des Afghans à défendre leur terre. En vivant auprès d'eux en temps que soignante, Jane nous montre leur pauvreté et leur hospitalité.
J'ai découvert ce pays à travers l'écriture d'un roman (Ciao bella, la vie l'emportera) et celui de Ken Follett m'a aidée à m'immerger un peu plus dans l'histoire tragique de ce pays, surtout quand on sait comment elle s'est poursuivie.

J'ai apprécié aussi l'idylle qui se construit dans cet univers aride. Les questionnements de deux personnages, bien différents, sont humains.

Il me semble que l'auteur a été audacieux en plongeant dans ce contexte complexe et il a tiré une histoire permettant de mieux comprendre ce pays (en choisissant de plus un passage où Massoud a redonné espoir à son peuple) et de voyager dans ses paysages lunaires et escarpés.
Lien : http://partagerlecture.blogs..