Editions Fleurus (01/09/1983)
3.8/5   38 notes

les chroniques du pays perdu. Volume 2

L'effroi s'est emparé de Malaïac, petit bourg du Pays Perdu, où se succèdent des incidents burlesques, étranges, pathétiques...
Lorsque des " justiciers " se mêlent de faire régner la Justice, tout est à craindre; l'ordre établi vacille et les notables s'affolent.
Qui l'emportera, des Ayacks en révolte, ou de ceux qui ne veulent rien comprendre, rien modifier, rien admettre ?
Ce récit... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques du pays perdu, tome 2 : La bande des AyacksVoir plus
Les voleurs, tome 1 : Les enfants de l'espérance par Dalens

Ondine

Laure Angélis

4.38★ (76)

2 tomes

Que vous dire que j'ai choisi le titre ce livre pour mon pseudo, tant il m'a fait entrer dans la lecture et l'aventure à mon plus jeune âge, et je garde un souvenir indélibile de ces moments suspendus du temps retrouvé de notre enfance, où les aprés midi pluvieux nous faisaient nous blottir dans nos chambres avec un livre ou un jouet...où nous inventions des jeux de cape et d'épée, d'aventures dans la forêt ou l'attaque d'un château innacessible, là où le monde des enfants est fait de bande et d'amitiés, de foulards et de jambes écorchées, là où le pays de nulle part a ouvert pour moi un voyage fantastique dans l'imaginaire...
Un bon petit roman où l'on suit une bande d'adolescents chaotiques et qui provoquent de grandes séries de catastrophes dans leur village.

Un roman qui mélange roman scout, policier et humour dans un grand jeu qui prend peu à peu des airs d'aventures.

Un bon moment de lecture et probablement le roman de Jean-Louis Foncine que j'ai préféré jusqu'à présent !
Voilà mon premier livre scout. J'avoue avoir eu des réticences sur le début. Mais finalement il se lit très facilement.
C'est avant tout un livre d'aventure où des enfants décident de se venger des adultes en leurs faisant toutes sortent de gag.
Aventure, amitié, rêverie, .. bref un livre fait pour les enfants et les plus grand !
C'est avant tout un livre d'aventures où des enfants décident de se venger des adultes en leurs faisant toutes sortent de gag.

L'histoire se déroule au Pays perdu ...