Billy Stuart tome 1 sur 12
EAN : 9782012044319
Hachette Romans (09/04/2014)
3.81/5   16 notes
Billy Stuart est un petit raton-laveur qui rêve de suivre les traces de son grand-père Virgile, un aventurier téméraire. Un jour, Billy reçoit une lettre de Virgile. Ce dernier lui annonce qu'il a découvert le moyen de voyager dans le temps et l'invite à venir le saluer avant le grand départ. Billy est abasourdi. Comment son grand-père peut-il avoir trouvé un moyen de voyager dans le temps ? En compagnie de ses amis, les Zintrépides, Billy Stuart se rend au coeur de... >Voir plus
Que lire après Billy Stuart, tome 1 : Les ZintrépidesVoir plus
Billy est un raton laveur qui a eu la mauvaise idée de proposer à ses voisins de garder leur caniche pendant leurs vacances d'été. Il entendra très souvent la phrase « c'est ta responsabilité! » alors que le toutou (Froufrou) est parfaitement horrible (il pue, il ronfle, il court partout). Avec ses 4 amis du club des zintrépides, on le suit dans ses aventures quotidiennes qui font un peu penser au club des cinq, version animaux.

Ce livre d'un incontournable auteur québécois était très attendu depuis son annonce lors de la dernière rentrée littéraire.

C'est écrit avec humour, parsemé de bande dessinées comme pour Capitaine Static, de couleurs et de typographies changeantes comme pour Géronimo Stilton et c'est écrit par la plume très rigolote de Alain M. Bergeron.
Nous sommes dans les réflexions du raton puisque c'est rédigé à la première personne, régulièrement il y a des espèce de "post-it" parsemmant le récit qui donnent la parole à l'auteur pour préciser quelque chose ou ajouter une touche d'humour.

Pour tous les jeunes de 8 - 12 ans qui aiment Géronimo ou Capitaine Static et ce style de mise en page (de plus en plus populaire).
J'ai adoré. Pour donne le goût de lire aux garçons. La préface est un Bonn occasion pour présenter plusieurs classiques de fantastique..
ce livre est bon, j'aime beaucoup les illustration je vous conseille de le lire

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html