3,2

J'ai trouvé le roman "Les Intouchables" d'un genre assez policier, avec les adjectifs: mystérieux et soupçons. Ce qui rend cette histoire intrigante, à mon goût, c'est la propagation d'un virus qui fait des ravages sur la population. Les personnages principaux sont des adolescents nommés Thomas, Benjamin, Franck et Lucie, qui sont sur la couverture. Ils sont braves de vivre sans adultes et d'être des résistants.

Dans ce livre, c'est Thomas qui raconte l'histoire, c'est donc un point de vue interne, puisqu'il parle à la première personne .

Je trouve que ce livre est comme un film. Sa commence avec un début original; puis plus loin une menace débarque, le virus; avec le but et la fin de l'histoire.
Cette histoire fait référence au livre de Carole Trébor, "U4". Dans ce dernier, à la place d'un virus , c'est une épidémie qui c'est propagé.

La partie de l'histoire qui est celle où les ados s'installent dans un camp n'est pas très intéressante, car il n'y a pas d'action, ça parle plutôt de l'ambiance chaleureuse.

J'étais étonner de voir que leur but était de rester solidaires et justes. Je me suis attendue à ce qu'ils trouvent un moyen de prouver leur innocence.
Si, jamais, vous avez lu ce roman, laisser une critique pour donner votre opinion.
Un mystérieux virus ravage la population. Sans que l'on sache pourquoi, seuls les adolescents sont épargnés. Porteurs de la maladie, ce sont eux qui la propagent. A partir de ce moment, ils deviennent des parias. On les arrête, on les éloigne et, pour finir, on les parque, pour protéger la société et empêcher la contamination. Livrés à eux-mêmes, sans adultes pour les guider et les aider, les plus forts font régner la terreur. Thomas et ses amis réagissent. Dans ce contexte de survie, eux souhaitent rester solidaires et justes, tout simplement humains.
Le style est efficace, le rythme haletant. L'angoisse de ces jeunes, rejetés jusque dans leur propre famille, est palpable. le scénario catastrophe est mis en scène avec beaucoup d'efficacité, la palette des personnages est suffisamment variée pour être crédible. Bref, une vraie réussite.