J'étais intriguée par le résumé : un monde où plus personne ne vieilli physiquement ? On pourrait facilement imaginer qu'un jour dans le futur, on arrive à permettre cela complètement, à la vue des interventions existant actuellement et de l'importance donnée à l'apparence.
J'ai trouvé ma lecture longue et tournant en rond. Bien que les événements ne se répètent pas. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose qui se passait. le livre est écrit d'une façon très fluide, rapide à lire, mais je me suis tout de même ennuyée.
Pourtant, le message est intéressant : n'ayons pas peur de vieillir, célébrons plutôt cela. Célébrons ces expériences, et ces marques qui prouvent que l'on a ri et pleuré. Que l'on a vécu la vie entièrement, dans tout ce qu'elle a à offrir. La science peut certes beaucoup de choses, mais ce n'est pas parce que quelque chose est possible que cela veut dire qu'il faut le faire. Mais les personnages ne m'ont pas touché, presque énervée de par le manque d'ouverture de qui que ce soit et du manque de considération qu'ils ont pour certaines personnes. Beaucoup d'égoïsme, peu de remises en questions, créant une société détestable.
Un beau message qui fait réfléchir, mais mal transmis à mes yeux.