Critique de gwenleen

D'avance, je vais m'excuser auprès des fans de l'auteure (et ils sont nombreux) pour ce billet qui ne sera pas vraiment élogieux. J'en suis sincèrement désolée, mais je me suis mise pour ligne de conduite de toujours axer mes billets sur mon ressenti sans me mentir, au risque de me prendre des tomates (ce qui sera sans doute le cas ici).

Gayle Forman est une auteure connue et reconnue pour son talent. Force est d'admettre qu'il est en effet dur de rester insensible au joli "Si je reste". Parfois lourd et gros (notamment sur la capacité de récupération après un coma), la plume n'en était pas moins émouvante et offrait un joli moment.
C'est gros , très gros. Vous en tant que parents, vous mettriez cette partie de vous dans une institution que vous ne pouvez visiter? Sans même vous assurer de qui sont les médecins? En fermant les yeux sur les actes de maltraitance?

Venons-en aux jeunes sois disant emprisonnés, mais qui proches du dénouement arrivent à faire le mur sans trop de difficultés, ... un peu comme ci à l'approche du quota de pages il fallait sortir de ce trou et donc vite une parade!

Et ces anciens employés prêts à aider parce que de tels agissements sont inacceptables oui ok alors pourquoi ne pas avoir agi avant ?

Bref où est la cohérence ? Vraiment trop c'est trop ...

Par contre et c'est là qu'il faut saluer le talent de la plume, au milieu de tous ces défauts se dégage un petit quelque chose d'addictif qui fait que l'on a envie de connaître la fin. Et pour arriver à rendre un bouquin pareil aussi addictif c'est sans aucun doute que la plume a quelque chose qui fait que.

Je n'ai pas passé un bon moment avec ce bouquin loin de là, et à nouveau je m'en excuse auprès des fans. Mais quand c'est gros à ce point ... ça ne passe pas. Par contre, cela ne veut pas dire que j'en reste là, au contraire! J'aime beaucoup son style et reste attirée par ses histoires, mais les coeurs fêlés n'auront pas réussi à toucher le mien. Dommage ...
Lien : http://desmotssurdespages.ov..