Alors malheureusement très mitigée.
Je n'ai pas accrochée ni à l'histoire, ni aux personnages. Pourtant j'aurais tellement voulu aimer ce 1er livre que je lis de Lorraine Fouchet car j'aime beaucoup sa personnalité et chose très rare, elle prend quand même le temps et la transparence d'écrire à la fin du roman une note pour ses lecteurs expliquant le chemin qui l'a mené vers cette histoire.
Mais voilà ça ne l'a pas fait pour moi.
L'histoire est trop rocambolesque, pleine de situations invraisemblables ce qui fait que je n'y ai pas cru.
Et puis le personnage principal de 15 ans, même si attachant, n'était pas crédible pour moi dans ses réactions, façon de parler et pensées bien trop mûres pour lui. Pour avoir un ado de 16 ans, ça ne collait pas du tout à ma réalité. Si l'autrice avait laissé passer quelques années à son personnage, oui mais là il passe d'un adolescent tel que nous les connaissons à un adulte mûr et réfléchi en 1 mois.
Et je ne parle pas du personnage secondaire sur laquelle aussi je n'ai pas accroché non plus.
C'est dommage car l'intention du roman est louable sur le chemin du deuil, de l'acceptation. Sur le chemin de vie que nous choisissons et qui nous souhaitons être.
Cela ne m'empêchera pas de lire le roman de l'autrice qui a eu le plus beau succès " Entre ciel et Lou" qui est dans ma PAL.
Il ne faut jamais s'arrêter à un seul roman d'un auteur pour dire si on aime ou pas.
Livre fourre tout.
L'auteure y enchaîne un tas d'événements improbables, de personnages plus déconcertant les uns que les autres. Elle essaye d'y mettre de l'intrigue et du rebondissement mais ça ne provoque que des lourdeurs et incohérences.
Décevant.
Pas mal, mais à lire si vous avez le moral car c'est quand même pas mal tristounet !!!