AFNIL (29/04/2019)
4.3/5   5 notes
Jusqu’à cet incroyable accident aussi spectaculaire qu’étrange, Julie et Michael formaient un couple heureux. Michael est en état de mort cérébrale.Reste Julie, seule avec ses deux filles. Elle ne se sent plus capable d’affronter un avenir qui lui paraît trop sombre. Extrêmement Fragilisée, elle s’en remet à son entourage pour l’aider à accepter l’inacceptable. Sa meilleure amie, qui doit se rendre à Miami, ne peut se résoudre à la laisser seule, et l’emmène dans se... >Voir plus
Si vous hésitez cet été entre un thriller ou une romance, je vous propose "29 secondes" d'Emmanuel Fouet. John est un ancien aviateur de l'armée, après un accident dramatique, il a perdu le droit de piloter, pourtant il fait tout pour passer les tests et obtenir le droit de reprendre sa place dans l'institution. Julie et Michael ont tout du couple idéal, amoureux fous, jusqu'au jour où le drame s'immisce dans leur vie. Un accident qui plongera Michael dans un coma profond où il n'a aucune chance de refaire surface. Julie, désespėrėe, tente, pour ces filles, de survivre à ce chaos. Afin d'essayer de l'arracher à sa douleur, sa meilleure amie l'embarque dans son projet de voyage à Miami.
Emmanuel Fouet propose un thriller teinté de romance et ça fonctionne vraiment bien. Les personnages sont attachants, l'auteur va à l'essentiel et la mise en place des évènements rend la lecture addictive, ma sensibilité à la musique a apprécié la touche musicale que l'auteur, également musicien, apporte à son roman, je me serais presque attendue à entendre une playlist. Petit bémol à mon avis : le visuel de couverture qui serait, je pense, à retravailler. Alors même si toutefois je me suis attendue, au dénouement, c'est une lecture que j'ai pris plaisir à lire, je me suis laissée embarquer entre Arcachon, Bordeaux et Miami, je vous conseille de le compter parmi vos bagages cet été.
Retour sur "29 secondes" d' Emmanuel Fouet.
J ai bien apprécié ce premier roman. Un thriller psychologique" mélangé à l espoir et l amour.
Il se lit facilement, c est simple, bien écrit. Des personnages qui sont attachants Dans ce livre on ne cherche pas à savoir "QUI" mais plutôt "POURQUOI" et c est cet aspect qui rend ce livre intéressant.
Si vous voulez la réponse à ce pourquoi, je vous invite à lire ce premier roman de l auteur .

And you, what would you do for love ?
RÉSUMÉ

Jusqu'à cet incroyable accident aussi spectaculaire qu'étrange, Julie et Michael formaient un couple heureux. Michael est en état de mort cérébrale.
Reste Julie, seule avec ses deux filles. Elle ne se sent plus capable d'affronter un avenir qui lui paraît trop sombre. Extrêmement Fragilisée, elle s'en remet à son entourage pour l'aider à accepter l'inacceptable. Sa meilleure amie, qui doit se rendre à Miami, ne peut se résoudre à la laisser seule, et l'emmène dans ses bagages. Au moment du départ, rien ne se passe comme prévu et sa vie bascule définitivement en enfer...Un suspense haletant jusqu'à la dernière page.
29 secondes, c'est le temps qu'il reste à un pilote de chasse pour s'éjecter de son mirage avant qu'il ne s'écrase. Moi j'ai mis 2 jours à lire ce premier roman de ce nouvel auteur en auto-édition à l'avenir très prometteur.
Je qualifierais ce livre de thriller/psychologique avec une petite touche de romance et cette question : jusqu'où peut on aller par amour ?
L'écriture est fluide, soutenue et documentée. L'intrigue novatrice à mon goût puisque le but n'est pas de connaitre le nom du meurtrier mais d'en connaitre les raisons et c'est là que ça devient addictif. L'auteur nous promène dans la nouvelle aquitaine, du bassin d'Arcachon à Bordeaux puis à Miami.
Deux personnages principaux, un couple : Julie, assistante dans une école maternelle, Michael est prof de piano (tient comme par hasard) et un bon psychotique/ schizophrène qui au fil de l'histoire va devenir tueur et ravisseur.
Pour le reste je vous laisse le découvrir mais attention prévoir des nuits courtes remplies de questions et la réponse juste avant le mot « fin ».
Merci à l'auteur pour cet excellent moment passé ensemble. Je suivrai la sortie de son prochain roman peut-être et je lui souhaite, chez un éditeur.
Mon petit bémol : la couverture qui ne donne franchement pas envie d'ouvrir le livre, et pourtant !
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman.
Très addictif, j'ai eu du mal à le lâcher, tant je voulais savoir la suite. Julie et Michael avec leurs filles sont une famille, a qui il va arriver une aventure peu commune.
29 secondes est mon 1er roman d'Emmanuel Fouet, je lirais le second avec plaisir!

Ce que dit l’auteur de lui: Etant musicien, auteur et compositeur, j'ai toujours écrit des textes ou paroles de chansons pour divers artistes. C'est l'envie d'aller plus loin qui m'a amené au roman. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire que j'en ai à écrire.