EAN : 9791039620963
Auto édition (09/11/2022)
Poésie

Murmures entreprend de raconter la société à travers des histoires complexes, multiples, douces, brutales, autres.
Murmures est une vision plurielle de notre époque à travers 28 récits qui s’entrechoquent, se répondent ou s’ignorent, avec inlassablement le souci de peindre une fresque sociale.
Murmures est la voix contée de ceux et celles rencontrés, ici et là, depuis des années.
Murmures se murmure, se crie, s’écrit.
... >Voir plus
Ça commence souvent comme dans une énigme. On lit mais on ne sait pas ce qu'on lit, je veux dire que l'on ne sait de quoi il est question. Suspense ! Et puis tout à coup on comprend, quelquefois à la dernière ligne. Tout s'éclaire ! Ou pas ! Alors on visualise mieux, mais pas assez ; il faut donc reprendre la lecture au début. Cette deuxième lecture est complètement différente. Pour certain j'ai pris le soin d'une troisième lecture juste pour le plaisir. Comme j'ai du mal à m'éloigner de l'arithmétique j'ai classé les poèmes sur le colornote de mon téléphone en créant une liste « Murmures » et j'en révèle le début, mes trois poèmes préférés :
3 Donesk
2 Main courante
1 Lieu-dit
Et j'ai octroyé 3* à ce dernier qui est le premier.
Un poème par jour pour un mois de février où tu m'as fait pleurer, un février que je n'oublierai jamais. Pour cela merci.