Critique de Valerie35

Coucou

Après avoir dévoré « Plus rien à perdre » de David Fournier, j'ai eu envie de continuer à le découvrir avec 9339 Elsa Street.
Et j'ai bien fait, je l'ai dévoré en deux jours.
On commence par trois histoires parallèles. Celle de JQ, membre de la brigade antigang. DeAndré jeune enfant prometteur à qui la vie de fait pas de cadeau. Et Sam pour qui la vie est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Trois histoires, trois destins, dans lesquels on va vite être embarqué pour ne plus rien lâcher.
Les personnages sont hyper attachants, on peut sentir leurs joies, leurs peines, leurs souffrances, l'espoir aussi.
L'espoir d'un monde meilleur dans celle ville de Detroit laissé à l'abandon et envahi par les gangs.
Tout est une question de choix, bons ou mauvais, de moments ratés, de moments passés.
Ça va vite, ça va fort, ça nous percute de plein fouet, et ça touche au plus profond de nous.
Que lire après !! une pause s'impose et je ne peux que vous le conseiller

Detroit 2022
La ville a perdu toute sa superbe et des milliers de maisons sont laissées à l'abandon.
JQ, membre de la brigade antigang, n'a qu'une idée en tête : mettre le chef des Rollin'60 Crips sous les verrous.
DeAndre , star de l'équipe du lycée, rêve de devenir basketteur professionnel et de quitter ce lieu de désolation.
Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu, certaines rencontres peuvent changer le cours d'une vie.