🟢🟢⚫️⚫️⚫️
Dans l'ensemble c'est un bon livre mais j'y trouve malheureusement plus de points négatifs que de points positifs.

Compliqué de donner un avis sans spoiler quoi que ce soit mais je vais essayer !

Pour faire simple il y aurait pu avoir quelque chose de génial entre les passages racontés au passé (l'histoire d'Hadès et ses « enfants ») et l'intrigue principale sauf que des les premières pages tout est dévoilé… alors là….première incompréhension….

Il y a certains passages dans le livre où le protagoniste trouve une conclusion comme par magie! J'ai même été obligé de relire une partie du début du livre car je me suis dit « merde mais il le savait déjà?? »…. alors que pas du tout…. C'est arrivé comme par magie, posé là entre 2 paragraphes… Je n'ai pas vraiment compris la non plus…

J'ai trouvé le découpage des chapitres complètement anarchique ! Extrêmement perturbant ! Des passages qui n'ont aucun rapport sont regroupées dans le même chapitre alors que certains passage qui devrait logiquement s'enchaîner sont coupés ! Incompréhensible !

Et pour finir certaines tournures grammaticales sont…. « bizarres »…. passé simple / imparfait et présent dans la même phrase ou dans des enchaînements de deux phrases. Est ce que c'est du à la traduction ou pas je ne sais pas mais j'ai trouvé ça très étrange.

C'est vraiment dommage car ça reste un bon livre, avec une bonne histoire, des personnages intéressants, mais vraiment j'ai trouvé les éléments cités plus haut très dérangeants au point de m'en gâcher un peu la lecture.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Personnages irréalistes et caricaturaux. Ce livre est juste mauvais.