Critique de Coxinel2

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce roman se lit d'une traite!
Passionnant est le mot qui me vient tout d'abord. Passionnant, en effet, de rentrer un peu dans la vie de Simone de Beauvoir. Bien sur c'est un roman mais Irène Frain est tellement documentée que ça ne l'est pas tout-à-fait non plus.
39 ans et enfin Simone de Beauvoir rencontre le véritable Amour, celui du coeur, celui qui fait taire un peu son cerveau. Exit Jean-paul Sartre! Et quel apaisement! Merci Mister Algren! Car jusqu'à présent quelle torture ce cerveau! Quel torture ce Sartre qui la manipule ouvertement.
Mais quelle tristesse aussi de ne pas pouvoir vivre tout le reste de sa vie en faisant table rase du passé, juste avec l'Amour, le vrai!
Bon, le personnage est compliqué c'est sur mais j'ai été tellement heureuse qu'elle puisse enfin pendant quelques temps, quelques semaines, quelques instants vivre sans réfléchir, vivre tout simplement. le second mot qui me vient est donc soulagement!
J'ai appris plein de choses sans en avoir l'air.
J'ai tellement aimé que ça m'a donné envie d'aller plus loin et de plonger dans les lettres de Simone de Beauvoir et Paul Algren. A lire donc!