Favole tome 1 sur 3
EAN : 9788484319863
Norma (27/04/2004)
"Favole" par la jeune illustratrice espagnole Victoria Francés, a tous les ingrédients nécessaires pour plaire aux amateurs du style gothique ! Elle associe à la force de ses illustrations des qualités indéniables d'écriture. Châteaux, cimetières, vampires prennent tous vie dans les pages de ce magnifique recueil d'illustrations gothiques. "Favole" est le premier titre d'une collection d'albums de cet auteur qui va sûrement enchanter le public féminin et le public g... >Voir plus
Que lire après Favole, tome 1 : Larmes de pierreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Même si les textes ne m'ont pas transcendé, les illustrations sont magnifiques.
Une illustratrices qui atteint la perfection pour moi. Des dessins tous plus superbes les uns que les autres. Dans le style gothique et romantique. A posséder absolument comme art book si vous aimez ce style.
Favole, c'est un petit bijou de poésie, de romantisme et surtout, un petit bijou artistique. Toute la beauté obscure des dessins de Victoria Francès accompagne la fable cruelle qui est celle de Favole. Gros point noir de la version de Norma : la traduction assez mauvaise... Mais ce qui prime dans ce livre d'art, c'est la beauté des croquis et des peintures de l'artiste. Favole, c'est la puissance du gothique, de la sensualité, de la cruauté et de l'amour mêlées...
Série Favole
T1 - Larmes de pierre
T2 - Libère-moi
T3 - Lumière glacée

Histoire et avis
Favole est un chant au romantisme gothique, l'histoire de passions immortelles racontée en images qui évoquent l'esthétique des contes de fées les plus profonds...
Univers imaginaire et atmosphère gothique et romantique comme vous pourrez vous en rendre compte via les illustrations.
Le premier tome Larmes de pierre nous entraine en Italie à travers Verone (la ville de Roméo et Juliette), Venise (la ville romantique) et Gênes, l'héroïne est une jeune vampire Favole (quoi de plus normal en ce mois d'octobre) qui recherche son amant Ezéquiel. Récit poétique illustré de nombreux vampires et autres sorcières et fées, monde mythique et fantastique dans lequel je me suis plongée sans difficulté mais avec une certaine appréhension dûe à cette écriture parfois métaphorique qu'il n'est pas aisé de comprendre.

Le second tome de cette trilogie,dont le titre Libère-moi donne déjà le ton. Favole est toujours à la recherche de son bien-aimé, on navigue dans la mélacolie à travers diverses contrées, elle le retrouvera dans le tome 3 Lumière glacée.
Lien : http://www.stemilou.over-blo..
Enfin une auteure - dessinatrice qui approche la perfection, le nu n'est pas pornographique, les créatures fantastiques ne sont pas faites en guimauve ni répugnantes. Dans son univers, noir et cruel, tout est magnifique. On aime et on en redemande.
Mon artiste préféré!!! Limite je l'a vénére. Ces dessins sont sublime, lhistoire est magnifique. tout est parfait

"Si tu désires m'appartenir, je te rendrais plus heureux que Dieu dans son paradis, les anges t'envieront. Déchires ce funèbre linceul avec lequel ils prétendent te taire; je suis la beauté, je suis la jeunesse, je suis la vie, si tu accours, nous serons l'amour."
Théophile Gautier, Clarimonda.