Alice est en couple avec Loïc depuis trois ans mais elle reste éperdument amoureuse de son ancien professeur Éric. Elle n'arrive pas à l'oublier depuis 10 ans alors qu'il ne s'est jamais rien passé entre eux.

Elle décide de tourner définitivement la page de son fantasme, Éric et d'avoir un bébé avec Loïc.

Malheureusement à la première échographie on leur annonce que le bébé n'est pas fiable et qu'il faut "s'en séparer". Une terrible souffrance pour eux et un deuil à réaliser. Elle culpabilise beaucoup..

L'écriture est bien tournée et elle est magnifique. J'ai eu les larmes aux yeux.. c'est un roman bouleversant.
C'est un superbe livre. Il nous raconte une histoire assez difficile et exprime très bien les émotions ressenties par Alice. Il nous invite à la suivre durant son deuil et nous raconte aussi sa vie après la perte de son bébé. Je vous le conseille.