Critique de Lorraine47

Hou qu'il m'a agacée au début du roman, cet homme falot qui dit non à sa chérie et qui finalement se laisse embarquer pour un mariage de pacotille à Vegas!
J'ai failli hurler au cliché mais finalement cette histoire d'un couple qui tente l'aventure de la famille recomposée est assez croustillante!
La plume de Dan Franck y est pour quelque chose: le ton est léger mais l'analyse des relations dans le couple, et entre adultes et enfants est très fine.
le héros masculin se révèle particulièrement attachant,s'il n'a aucune autorité avec ses enfants il les respecte profondément et fait ce qu'il peut pour rester proche d'eux.
On a plus de mal à s'identifier au personnage féminin pourtant si bien campé par l'auteur dans sa volonté d'être une mère parfaite, une compagne parfaite, bref la "parfaitude": maladie numéro un de la femme active contemporaine!
Le duo de Jeanne Cherhal et de Benjamin Biolay: Brandt Rahpsodie illustrerait parfaitement ce roman sympathique: mais attention roman et chanson ne se terminent pas sur la même note!
Une lecture divertissante mais pas un grand chef d'oeuvre!