Citations sur Largo Winch, tome 1 : L'héritier (25)

Du culot, du sang froid, le goût du plaisir et un petit quelque chose qui ressemble vaguement à du charme... Vous mériteriez presque d'être anglais, Largo.
Moralité : on peut être fort comme un turc et con comme un balai, il n'y a pas de contradiction.
Charity : .... Méfiez-vous tout de même, mon ami : sous ses dehors angéliques, elle est complètement nympho !
Sue Ann : Charity ! Espèce de vipère !
Simon : Vous bilez pas pour moi, ma bonne demoiselle. Moi, je suis ceinture noire de Kâma-Sutra.
Ah Largo Winch!
Superbe BD: scénario parfait, personnages parfaits, rythme haletant... Chacun de ses tomes constituait un vrai voyage dans l'imagination.
L'argent conduit à toutes les dérives, mais peut aussi être utile à ceux qui veulent rendre justice... Largo (véritable James Bond de la finance) le prouve à chaque fois.
On peut être fort comme un turc et con comme un balai, il n’y a pas de contradiction.
(Freddy à Largo après un décollage mouvementé)

Freddy : Il faudra que tu m'expliques un jour comment tu organises tes vacances, Largo, ça n'a pas l'air trop monotone. [...] Tu as violé la fille du président de la république ou quoi?

Charity : Non, Il l'a enlevée!
À ce niveau, l'argent devient une simple abstraction. Un simple jeu de zéros qu'on ne retrouve qu'à l'échelle des budgets d'état ou dans les gros titres de la presse financière.
Et pourtant, cette abstraction, j'ai tout fait pour la conquérir. Félonie, trahison, chantage, corruption... Rien ne m'a fait reculer. Vos petites pécadilles ne seront jamais que peu de choses à côté des crimes que j'ai commis, mon pauvre ami.
(Quatrième de couverture de l'édition de 2001)

Sans famille ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se retrouve à vingt-six ans, à la tête d'un empire de dix milliards de dollars...
Découvrez Largo Winch, le milliardaire en blue jeans.
Et attachez vos ceintures !
- Le temps se couvre, on va où, là ?
- Le pont ! Côté asiatique il nous coinceraient trop facilement. Dans la ville européenne on a une chance.
- Va pour le pont… Mais tu n'as pas choisi la voie la plus facile.
- Dans le trafic, ils n'oseront pas…
- SPANGZZ !
- Et ça, c'est quoi ? Un moustique ?
- C'est pas des flics ces mecs, c'est des rob… ?!?
- BANG !!!
Simon : Je te jure que je lui ferai bouffer sa matraque à celui-là. Du bas vers le haut, avec du piment rouge dessus.
Largo : Programme culinaire intéressant...
Largo : Mais en attendant cet événement gastronomique