AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'Anne Frank (621)

Qu'y a-t-il de plus beau au monde que de se tenir devant une fenêtre ouverte, plonger du regard dans la nature, entendre les oiseaux siffler, sentir le soleil sur sa joue et tenir un gentil garçon dans ses bras ?
C'est si apaisant, si rassurant de sentir son bras autour de moi, de le savoir tout près et pourtant de ne rien dire; cela ne peut pas être mal, car cette paix et bonne.
Commenter  J’apprécie          00
On se sent tellement calme, tellement en sécurité à être la dans ses bras et à rêver, c'est si excitant de sentir sa joue contre la sienne, c'est si merveilleux de savoir que quelqu'un m'attend.
Commenter  J’apprécie          00
12 JUIN 1942:

Je vais pouvoir, j'espère, te confier toutes sortes de choses, comme je n'ai encore pu le faire à personne, et j'espère que tu me seras d'un grand soutien.

(ajout du 28 SEPTEMBRE 1942)

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé en toi un grand soutien, comme auprès de Kitty à qui j'écris régulièrement, j'aime beaucoup mieux cette façon d'écrire dans mon journal et maintenant j'ai vraiment du mal à attendre le moment de te retrouver pour écrire. Oh, comme je suis contente de t'avoir emporté.

DIMANCHE 14 JUIN 1942

Je vais commencer au moment où je t'ai reçu, c'est-à- dire quand je t'ai vu sur la table de mes cadeaux d'anniversaire (car j'étais là quand on t'a acheté, mais ça ne compte pas).
Vendredi 12 juin, j'étais déjà réveillée à six heures, et c'est bien compréhensible puisque c'était mon anniversaire.
Mais à six heures, je n'avais pas le droit de me lever, alors j'ai dû contenir ma curiosité jusqu'à sept heures moins le quart. Là je n'y tenais plus, je suis allée dans la salle à manger, où Moortje (le chat) m'a souhaité la bien venue en me donnant des petits coups de tête. Un peu après sept heures, je suis allée voir Papa et Maman et ensuite je suis venue au salon pour déballer mes cadeaux, c'est toi que j'ai vu en premier, peut-être un de mes plus beaux cadeaux. Et puis un bouquet de roses, deux branches de pivoines, et une petite plante. Papa et Maman m'ont donné un chemisier bleu, un jeu de société, une bouteille de jus de raisin, qui, à mon idée, a un petit goût de vin (on fait le vin avec du raisin), puis un puzzle, un petit pot de pommade ; un billet de deux florins et demi et un bon pour deux livres, un livre, la Camera obscura, mais Margot l'a déjà, alors je l'ai échangé ; un plat de petits gâteaux faits maison (par moi bien sûr, car faire des petits gâteaux, c'est mon fort en ce moment), beaucoup de bonbons, et une tarte aux fraises faite par Maman, une lettre de mamie, juste à temps, mais évidemment c'est un hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne reculerai pas devant la vérité parce que, repoussée plus longtemps, elle est d'autant plus difficile à entendre !
Commenter  J’apprécie          00
[ ] Qui d'autre lira jamais ces lettres, si ce n'est moi-même? Qui d'autre me consolera? Car j'ai souvent besoin de consol4; si souvent je manque de force, ce que je fais n'est pas assez, et je n'accomplis rien. Je ne l'ignore pas; j'essaie de me corriger, et tous les jours, c'est à recommencer.
Commenter  J’apprécie          00
La belle musique me fait toujours le même effet, elle me remue profondément
Commenter  J’apprécie          00
En écrivant, je me débarrasse de tout, mon chagrin disparaît, et mon courage renaît.
Commenter  J’apprécie          00
En écrivant, je peux tout fixer mes pensées, mon idéalisme et mes fantaisies.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, qu'est-ce que l'amour? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. l'amour, c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait partie tôt ou tard, on a partagé quelque chose, on a donné et on a reçu, et ce, que l'on soit marié ou non, que l'on ait un enfant ou non. Que l'on ait perdu son honneur, peu importe, si l'on est sûr d'avoir à côté de soi pour le reste de sa vie quelqu'un qui vous comprenne et que l'on n'ait à partager avec personne!
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (45206) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Autour du journal d'Anne Frank

    En quelle année le journal d'Anne Frank est-il publié

    1946
    1947
    1950

    8 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thème : Journal d'Anne Frank de Anne FrankCréer un quiz sur ce livre

    {* *}