Des mystères, de la magie, de l'aventure façon Indiana Jones des Catacombes, un soupçon de luxure, et les légendaires Arthur et Guenevere en prime.
Ce troisième opus avait tout pour être parfait, même si là encore, l'enquête trop vite décelable. Glastonbury et les mystères d'Avalon n'étant pas étrangers à mon engouement.
Hélas, trois fois (ou plutôt cent pages) hélas, le mystère résolu, le livre nous traîne encore loooooongtemps pour nous engluer sur des fonds d'intrigues qui ne servent à rien et dont on n'a que faire. Dommage, on en perd tout l'intérêt premier du bouquin.
Une enquête médiévale au cœur d'une abbaye rapellant l'ambiance d'au "nom de la rose" qui baisse de rythme par moment mais qui maintient tout de même le lecteur en haleine. Je suis globalement déçu car je m'attendais à apprendre plein de choses sur la légende Arthurienne : l'intrigue autour des supposées sépultures d'Arthur et Guenièvre devient vite secondaire au profit d'une enquête annexe dont Adelia, l'héroïne, en fait sa priorité.
J'ai néanmoins apprécié l'humour sarcastique de certains passages.
Allergiques aux polars et au moyen-age, passez votre chemin.
J'ai choisi ce roman pour sortir de ma zone de confort, qui avait, malgré tout, tous les atouts pour me plaire : polar, femme médecin, milieu monastique, incendie ...
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, malgré (ou peut être à cause) de sa richesse, des personnages, des description, des précisions je n'ai pu me passionner pour rien, L'enquête est assez molle, les personnages m'ont semblé trop modernes et les différentes péripéties desservent plus qu'elles n'enrichissent.
Je suis malgré tout allée jusqu'au bout, trouvant que ça devenait plus intéressant dans la seconde moitié, avec plus d'action et enfin des réponses.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..