Un régal ! Houba houba, hop !!! Allez-y direct... Un des 19 + 2 chefs d'oeuvre d'André Franquin pour sa série "Spirou et Fantasio" (c'est le tome 5 de la Saga), peinte aux encres de couleurs les plus vives... L'odyssée misérable de "l'honnête voleur" Valentin Mollet... Le zoo d'Anvers qui -- nous apprend l'article de Wikipedia -- servit de modèle pour les 18 premières planches ! Et le numéro impayable des fameux "Frères Cam et Léon" (alias Spirou & Fanta) faisant concurrence à celui du pauvre "Marsu" honteusement capturé, et qu'ils viennent, eux -- très sournoisement -- délivrer... Ah, outre le terrrrrible Grand Zabaglione (le "boss" du cirque), il y a encore le nain (sans nom) TRES méchant et ce pauvre Goliath, géant au petit chapeau (jaune) ridicule et au Q.I. pois-chiche, qui se fera joyeusement massacrer par un Marsupilami décidément TRES-très "véner" et en pleine forme... Car la bande-son nous le répète : "Houba hop, ha ha ha ha !!" Et c'est vrai... :-) Eternel bain de jeunesse de 1952...
Lien : http://www.regardsfeeriques...
Un bel album de Franquin, où évolue ce prodigieux animal ramené de Palombie.
Le marsupilami s'ennuie au zoo. Présumé mort, l'animal est volé.
Spirou et Fantasio le retrouveront-ils?
Une histoire qui a ravi les lecteurs de l' hebdomadaire Spirou des années 1950.... Et qui continue de réjouir les jeunes lecteurs, tant le marsupilami est indémodable et original.