Citations sur Le Bel au Bois Dormant et autres contes où les prince.. (2)

L'algorithme donne la possibilité aux femmes d'endosser des rôles remarquables et variés, et autorise les hommes à être à fleur de peau, à avoir besoin qu'on les protège ou à se voir récompensés pour leur gentillesse.
Il était une fois, au cœur de l’hiver, quand les flocons de neige tombaient comme des plumes sur la Terre, un Roi qui cousait, assis à une fenêtre encadrée de bois d’ébène. Tandis qu’il travaillait à son ouvrage en regardant le paysage sous son blanc manteau, il se piqua le doigt avec son aiguille, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige au dehors. En voyant le rouge se détacher si joliment sur le blanc, le Roi se dit en lui-même : « Oh, que ne donnerais-je pas pour avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang, aussi noir que l’ébène ! »
Son souhait fut exaucé, car il eut bientôt un fils….