Luxuria tome 2 sur 3
Éditions Sharon Kena (20/09/2011)
3.85/5   26 notes
Le chaos peut être envisagé tel un creuset où tout est virtuellement possible. Mais il peut aussi être pensé comme une rupture de l'équilibre ? Alors devinez qui les anges accusent de mettre en péril l'ordre des choses du simple fait de son existence ? À les écouter, je suis le diable en personne ! Cela aurait peut-être été drôle si ces individus ne s'étaient pas ingéniés à transformer ma vie en un désordre indescriptible.Heureusement, je possédais quelques atouts d... >Voir plus
Que lire après Luxuria, tome 2 : KhaosVoir plus
Déjà que j'étais perdue au début...

Oui j'y suis allée avec la hargne au ventre. Car on m'a promis du mysticisme, de la romance et du paranormal bordel ! J'allais pas m'arrêter à si peu ! Je pouvais le faire, j'allais attaquer la seconde théière de tisane le lendemain et hop c'est parti !

La donzelle se réveille et va parler à son démon numéro 1 : Sio (je crois, j'ai vraiment du mal avec les prénoms). Ils disent qu'ils s'aiment, que ils resteront fidèles (enfin c'est ce que dit Slaine) mais qu'il doit partir pour sauver le monde (je crois). Forcément, il part, elle rencontre Voan et... Hop ! Elle repart avec. Bah oui. Alors, je stoppe de suite, ce n'est pas le libertinage (oui j'appelle ça comme je veux, et c'est normal, c'est mon blog) qui me dérange, c'est l'hypocrisie qui va avec. Non mais franchement, on ne dit pas qu'on va être fidèle et de suite aller batifoler (et je dis cela avec des mots softs) avec le premier démon venu. Surtout que bon. Y a pas vraiment un chapitre entier pour dire qu'on ne peut pas leur résister. Juste une apologie de : Aimer deux démons à la fois, c'est pas facile. Je veux bien la croire, y en a un qui aime fouetter quand même.

Ni plus ni moins que de la pornographie paranormale

Car oui, c'est mon ressenti. J'ai eu du mal car autant des scènes de sexe, je peux comprendre, surtout si on me vend de la magie tantrique. Mais là j'avoue que j'ai du faire comme quand j'étais en droit et que je lisais des fiches d'arrêt. J'ai dû enlever les scènes hot pour tenter de comprendre le truc. Autant dire que j'ai barré pleins de pages. Mais passons. On a donc un super message derrière tout cela. Déjà faire des cochoncetés à tout va c'est tout à fait pardonnable si on aime les deux personnes en même temps (je vais dire ça à mon chéri tiens. "Chérie, c'est qui le monsieur tout nu à côté de toi dans mon lit ?- C'est mon amant mon amoureux mais tu comprends je l'aime aussi.- Autant pour moi, laissez moi une petite place, on achètera un big size demain - D'accord mais ne vois pas d'autres femmes hein, sinon je fais une crise")

Ensuite, les sentiments (autres que l'amour). Si l'héroïne se fait maltraiter. C'est pas grave ! Elle a un esprit à l'intérieur dedans de sa tête qui peut se matérialiser (un dieu intérieur ? Non ne pas passer à Fifty Shade, ne pas penser à Fifty Shade... Ah tiens, ils s'amusent avec des fouets et des menottes)(pour s'élever. Mais bien sûr) et qui lui permet d'être extérieur à son petit corps tout meurtri. Enfin, bon. Elle fera des cauchemars quand même.

Mais bon. C'est de la romance paranormale *tousse* donc tout se finit bien par du shopping et des partouzes à trois. Et là j'ai envie de me dire que ce n'est pas un roman que j'ai envie de voir dans mes mains, que je n'ai pas envie que qui que ce soit lise un jour dans sa vie, parce que je n'ai même pas compris l'histoire (en même temps, je n'ai que le BAC en poche, vu que je n'ai pas réussi mon droit) (au moins, j'ai appris à lire en retirant les trucs qui me noient les yeux vous allez me dire).

Alors, vous me direz, il y a un tome 3. Vais je le tenter ? NON ! J'ai déjà dans ma PAL une autre saga de l'auteur (Siana, vampire alchimiste) que oui je lirai. Car peut être que tous ses romans ne sont pas comme ça allez savoir. Je suis curieuse. Et puis qu'est ce que je risque avec des titres à la Feu sacré, Feu glacé ou feu qui se touche ? On verra tout cela au prochain premier samedi du mois ^^
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ce second tome. En effet, je ne voyais pas trop comment l'auteure allait parvenir à m'intéresser pendant tout un deuxième tome alors qu'à la fin du premier, je commençais à me lasser un peu mais surtout qu'il aurait pu se suffire à lui-même.
Frédérique de Keyser a réussi ce challenge avec l'apparition de deux nouveaux personnages, d'une Slaine beaucoup moins girouette dans ses sentiments et d'une nouvelle intrigue.
Côté personnage, nous faisons la connaissance d'Ysli, un ange et de Madimi, une démone. Il ne faut pas se fier à leur genre puisque notre démon est bien plus sympathique que l'ange. Pour autant, je pense qu'elle cache quelque chose… Slaine a muri et sait enfin ce qu'elle veut. Elle a pris conscience de son rôle dans l'univers et écoute enfin les conseils des autres. Je me questionne pas mal sur l'effet qu'elle a sur tous les démons voire même les personnages surnaturels qu'elle croise. J'espère avoir ma réponse dans le dernier tome. Nous retrouvons aussi Sio et Voan, bien qu'ils soient moins présents pour permettre à Siatris et Axir d'être plus présents. Téli est aussi de la partie mais ce n'est malheureusement pas le cas de Terry.
Côté intrigue, l'auteure a su se renouveler (je ne m'attendais pas du tout à ça) tout en nous apprenant plus sur l'univers créé pour cette saga. Un univers vraiment bien construit et très intéressant. Les scènes de sexes sont moins présentes que dans le premier tome mais toujours là quand même puisqu'elles ont un rôle non négligeable pour l'histoire.
Pour conclure, la lecture de ce second tome a été un vrai régal malgré encore quelques petits problèmes de mises en pages. C'est avec grand plaisir que je poursuivrai ma lecture de cette saga en espérant avoir les réponses à mes questions.
Encore merci aux éditions La Bourdonnaye pour leur confiance.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Souvenez vous il y a quelques mois, j'avais chroniqué et apprécié le premier tome de cette saga et j'étais très impatiente de découvrir la suite.
Voilà qui est chose faite et, j'ai retrouvé l'écriture fluide et entraînante de Frédérique de Keyzer avec un grand plaisir.

Ce tome 2 commence très fort, on entre directement dans l'action et, une fois la première page tournée, il est très difficile de le reposer car on a envie d'en savoir toujours plus sur ce qu'il va arriver à notre Slaine. D'ailleurs, le titre est très bien adapté à l'histoire car, on peut le dire, dès le départ c'est le chaos aussi bien pour les différents protagonistes que pour nous lecteur.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteure joue avec nos émotions du début à la fin et, à ce niveau là, on peut dire qu'à aucun moment nous ne sommes épargnés.

Ysli et Madimi font leur apparition dans ce second opus. Ce sont deux personnages très intéressants que j'ai beaucoup appréciés. Que de suspense quand Ysli rentre dans l'histoire, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Slaine et de se demander ce qu'il va lui arriver.
Quant à Madimi, j'ai aimé ses liens avec notre héroïne. L'évolution de la relation Slaine-Madimi est très agréable à suivre.
Dans ce second tome, Siatris est beaucoup plus présent et j'avoue qu'il m'a fait craquer. Quel bonheur d'apprendre à le découvrir un peu plus.

Mais je reste fidèle au premier tome et c'est Téli qui reste mon personnage préféré car il a toujours ce côté un peu mystérieux qui me plait beaucoup.
Par contre, je me suis complètement détachée de Sio et Voan, j'ai eu beaucoup de mal à supporter leurs réactions, même si à un moment on apprend le pourquoi de leur façon d'agir.

Arrivée à la fin de ce deuxième tome, je n'ai qu'une hâte découvrir la suite car, on peut dire qu'après cette finale, on ne peut pas en rester là.

En bref, j'ai encore une fois été conquise par la plume de l'auteure et je vais me jeter sur le tome 3 sans plus tarder.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Mis à part le fait que je trouve Slaine toujours aussi égoïste envers Sio et Voan (elle les aime les 2 mais souhaite une relation exclusive de leur part), ce tome est tout autant addictif que le précédent.
On retrouve un récit chargé d'érotisme, et on en apprend un peu plus sur cette mystification autour de Slaine ainsi que le rôle qu'elle doit tenir.
Nos 3 démons ont toujours autant de charisme et j'aime beaucoup la complicité entre Téli et Slaine, même si celle ci à tendance à succomber un peu trop facilement à la tentation que représente les démons.
— Équilibre
— Ambition
— Traite
— Décompression
— Téli
— Vengeance
— Acceptation
— Incarnation

Je vous conseille ce tome surtout si vous avez l'intention de continuer la série.
J'ai actuellement lu 50 % du tome 3 et je suis complètement conquise.
Ce tome 2, même s'il est à mon gout en deçà du tome 1, est incontournable pour enchaîner sur le tome 3.

Suite du billet sur mon blog

Lien : http://lectures.nemy.net/ind..