Critique de Camilleetc

L.A Story est un roman divertissant, qu'on lit sans prise de tête, allongé confortablement dans son canapé, à la terrasse d'un café ou dans son jardin à la campagne.
Une jolie bouffée d'oxygène dans nos villes polluées !

L'histoire:
L.A Story c'est l'histoire de Vilain Joe, de Maddie et Dylan, d'Amberton et Casey, d'Esperanza... L'histoire de leurs amours, leurs joies, leurs peines: l'histoire de leurs vies ...
L.A Story c'est l'histoire de ces destins qui se croisent, s'emmêlent, se dénouent au gré des saisons hollywoodiennes.
On embarque pour 700 pages au coeur du quotidien de ces différents personnages qui veulent vivre le (disons plutôt LEUR) rêve américain ! Chacun à leur tour ils se heurtent à des difficultés qui leur sont propres, des obstacles à surmonter parfois compliqués et tout ne finira pas toujours comme ils l'auraient voulu...
Qui réussira? qui n'attendra pas l'objectif qu'ils s'étaient fixés ? Los Angeles promet parfois plus qu'elle ne peut offrir : )

Mon avis:
C'est un chouette livre qui se lit facilement.
Il faut passer les 10 premières pages, adhérer à l'écriture un peu spéciale de James Frey (ou à sa traduction?) passer au dessus des looooongues phrases et du peu de ponctuation pour savourer ce roman !
Une fois cette surprise oubliée, on découvre des personnages hauts en couleur dans une ville aux milles facettes.
Egocentriques, travailleurs, fleur bleue, passionnés: avec leurs défauts; leurs passés, on s'attache très vite à tous ces destins.
Petit plus, l'auteur a ajouté des interludes entre chaque chapitre.
Il y raconte l'histoire de Los Angeles ainsi que "les faits amusant de la ville": cerise sur le gâteau de ce beau roman.
Par le biais de ces interludes, on découvre fur et à mesure du roman, l'histoire de la ville, sa construction, les obstacles rencontrés, ses habitants, ses communautés qui font et défont cette belle ville.

Après lecture de ce livre, que ceux qui n'ont pas envie de découvrir cette ville me le disent : )

(n'hésitez pas à partager vos avis sur ce livre sur mon blog http://camilleetc.blogspot.fr)
Lien : http://camilleetc.blogspot.fr