Citations sur Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six (19)

Si jamais tu rencontres quelqu'un qui essaie de noyer son chagrin, dis-lui bien que le chagrin sait nager.
Dès la toute première fois où l'on m'a mis un pinceau entre les doigts à l'école, je suis tombée amoureuse de cet art. Cela me permet de voir les choses comme je le désire, et pas nécessairement telles qu'elles sont ; c'est une échappatoire, une manière de garder une trace de mes pensées et de mes souvenirs, de créer des espoirs et des rêves.
-Vous savez que je peux vous tuer à n'importe quel moment ? Sans même lever le petit doigt.
-Ah ouais ? [...] Qu'est ce qui t'en empêche, alors ?
-La flemme.

P309
Les seules limites à demain sont les doutes que nous avons aujourd'hui.

P113
"-[...] Quand le conducteur s'est arrêté un peu plus tard pour prendre de l'essence, j'ai volé sa carte routière, un carnet et quelques stylos dans la cabine. Oh, et un paquet de chips, aussi.
- Sympaaaa. Quel arôme, les chips ? demande Sam.
- Mec...
- Quoi ?
- Goût barbecue, Sam, nous interrompit Six."

P104-105
"Alors entraînement cet après-midi, ça te va ? demande Six. Ou bien est-ce que tu crains toujours que je me blesse ?"
Je gonfle les joues ex expire lentement. "Peut-être que je vais t'épargner un peu, au début. Je veux dire, ta cicatrice est encore toute fraîche. Mais ouais, je suis partant.
-Et Sam, tu en es aussi ?
-Vous voulez que je m'entraîne également ? Sérieusement ?
-Bien sûr, tu fais parti des nôtres maintenant", réplique Six.
Il hoche la tête en se frottant les mains. "Tu parles que j'en suis !" Il sourit comme un gamin le matin de Noël. "Enfin je vous préviens, si vous vous servez de moi comme cible, je rentre chez moi."
Juste quelques mots à dire ; J'avais adoré le premier tome, mais le second m'a un peu plus ennuyé, j'ai du faire une pause dans la lecture.
Le souci, c'est que (à l'instar d'HP 7 & HG 3) la première moitié du livre, si ce n'est plus, est lente et sans action et d'un coup, tu ne sais pas pourquoi, tu ne sais pas comment, toute l'action déboule et s'enchaine et t'es un peu paumé.
Mais j'ai beaucoup aimé la tournure qu'on pris les choses.
Dommage qu'ils ne continuent pas l'adaptation...
Montre-moi un homme sans vice et je t'en montrerai un sans vertu.
-Sam t'aime beaucoup, lui aussi, tu sais.
-Et j'aime beaucoup Sam.
Je penche la tête d'un air interrogateur.
-Je croyais que tu venais de me dire que tu tenais à moi.
-Tu tiens à moi ET à Sarah. Moi, je tiens à toi ET à Sam. Il va falloir t'y faire.
_ D'où viens-tu? Où es-tu né?
_ Sur la planète Lorien, à cinq cent millions de kilomètres d'ici.
_ ça a dû être un sacré voyage, John Smith.
_ ça nous a pris presque un an. La prochaine fois, j'emporterai un bouquin.
#Policier & John#