Critique de PatriceG

Toujours intéressant de lire une causerie entre deux grands penseurs de notre époque sur des thèmes choisis par le Front populaire
J'avais préféré toutefois le croisement de fers entre BHL et Houellebecq qui avait fait l'objet d'un livre qui me parut paradoxalement plus libre, plus profond. Je ne suis pas certain qu'un ordre du jour pour des gens de ce calibre intellectuel soit ce qui a de plus sensé !
J'ai cherché désespérément ce qui a pu conduire Houellebecq à avoir des démêlés avec le pontife du culte musulman français. Ou plutôt le pontife à chercher des poux dans la tête de Houellebecq, et puis c'est le choix de ce dernier, na !

MO : Je préfère la musique répétitive américaine : Steve Reich, Philip Glass
PG : je préfère quant à moi la country de Johnny Cash au son duquel je serai enterré probablement ..
MO La peinture aussi est très américaine depuis 1945
PG : Certes, avant elle était confidentielle et ne rimait pas à grand chose, sauf peut-être les indiens de Russell ..
MO Certes on a de grands peintres français comme Soulages et Combas que vous connaissez comme moi , mais ils ne sont pas reconnus mondialement.
PG : Détrompez-vous cher Michel, Soulages est connu dans le monde entier, quant à Combas, vous le sortez de votre chapeau ?